Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

xStorage Compact d'Eaton, solution de stockage d’énergieEaton lance une solution de stockage d’énergie tout-en-un compacte pour les bâtiments du secteur tertiaire et résidentiels. xStorage Compact, version mono rack de la gamme xStorage Buildings, est un système polyvalent, simple à utiliser pour une surface d’encombrement au sol réduite.

Nanterre, France – 2 Octobre 2019 – Eaton, spécialiste de la gestion d’énergie présente à l’occasion du salon Smart Grid-IBS qui débute ce jour à Paris à la Porte de Versailles, le xStorage Compact. Version mono rack du xStorage Buildings, cette version plus compacte, prête à l’emploi, modulaire et évolutive offre une solution parfaite pour les applications de stockage d’énergie de 20 kWh à 150 kWh dans les bâtiments commerciaux et résidentiels.

Un système tout-en-un

Le système se compose d’un ensemble de 5, 10 ou 15 pack-batterie de 4,2 kWh à 10 kWh, d’un convertisseur AC-DC triphasé bidirectionnel jusqu’à 40 kW et d’un contrôleur d’application intégré à une interface homme/machine (IHM). Chaque pack batterie intègre un système de gestion de batterie (BMS) pour assurer la sécurité et le fonctionnement optimal des batteries.

Un système multifonctions

Ce système polyvalent permet l’autoconsommation photovoltaïque, l’écrêtage des pics, le déplacement des charges, l’alimentation de secours et l’intégration de bornes de recharge pour véhicule électrique. Il est à la fois évolutif, modulaire et rapide à installer. Avec un seul et unique fournisseur comme point de contact pour la fourniture de tous les composants, les certifications, la garantie et la mise en service, son utilisation n’en est que simplifiée. De plus, il dispose d’un rendement élevé avec un minimum de pertes profitant de l’alliance entre Eaton et Nissan deux experts de la conversion d’énergie et des batteries lithium-ion. Enfin, il offre un véritable gain de place avec un encombrement au sol réduit de moins d’1 m²/rack tout compris pour un poids de 690 kg à 725 kg.

Economiser l’énergie et rendre les bâtiments plus sûrs et plus intelligents

xStorage Compact dispose des mêmes fonctionnalités que xStorage Buildings mais dans une version tout-en-un avec batterie, onduleur, système de supervision, et contrôleur d’application relié à un écran tactile. Il permet aux gestionnaires d’installations et aux exploitants de bâtiments commerciaux de stocker l’énergie issue de sources de production renouvelables (solaire – éolien) ou du réseau, afin d’améliorer la résilience de leur bâtiment, de réduire leur empreinte carbone voir même de générer des revenus en participant à des programmes rémunérés de stabilisation du réseau. Le système de stockage d’énergie xStorage Compact est également parfaitement adapté à une maison de particulier ayant une consommation d’énergie élevée (exemple : maison avec une borne de recharge pour véhicule électrique, piscine chauffée, etc…).

« Avec cette solution, nous souhaitons aider nos clients à maîtriser leur alimentation électrique, produire, stocker et consommer localement leur propre énergie. Ils pourront ainsi réduire leurs coûts d’exploitation et s’engager dans la transition énergétique » déclare Christophe Bourgueil, Responsable du développement du stockage d’énergie chez Eaton.

La solution xStorage Compact est disponible dès maintenant à la vente.

En savoir plus : www.eaton.com/fr

Source : www.hotwireglobal.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine