Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Eaton récompensé par l’Award de l’Innovation 2019… …du Mondial du Bâtiment pour sa solution de stockage xStorage Home !

Le spécialiste de la gestion d’énergie s’est vu décerné l’Award de l’Innovation pour sa solution xStorage Home ce mercredi 18 septembre, au Pavillon Wagram à Paris.

Eaton participera du 5 au 8 novembre prochain au salon INTERCLIMA, qui représente avec les salons BATIMAT et IDÉOBAIN le Mondial du Bâtiment. En amont de cet événement, les Jurys des Awards de l’Innovation se sont réunis du 2 au 5 septembre dernier pour élire le palmarès de cette édition 2019.

Les Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment ont pour objectif de récompenser et mettre en lumière les solutions innovantes des exposants des salons BATIMAT, INTERCLIMA et IDÉOBAIN. Ainsi, sur les 43 candidats aux Awards de l’Innovation pour le salon INTERCLIMA, 8 lauréats ont été annoncés ce mercredi, dont Eaton pour son offre xStorage Home.

xStorage Home est un système de stockage d’énergie, garanti pendant 10 ans, développé pour le secteur résidentiel et tertiaire. Il sélectionne le mix énergétique optimal en fonction de la consommation de l’habitation, de la demande sur le réseau et de la disponibilité d’énergie renouvelable. xStorage Home se compose ainsi d’un système de conversion de puissance (onduleur) combiné à des batteries lithium-ion neuves ou de seconde vie des véhicules électriques Nissan LEAF. Egalement équipé d’une intelligence embarquée et de dispositifs de protection et de distribution électriques associés, ce produit peut être installé dans une maison comme une passerelle pour l’alimentation entrante et sortante. Il relie l’énergie renouvelable et celle du réseau à la maison, et peut même, dans certains cas, être également connecté aux batteries du véhicule électrique stationné dans le garage pendant la nuit.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix qui récompense un véritable travail d’équipe et qui nous motive à poursuivre notre développement et notre quête continue d’innovation » déclare Christophe Bourgueil, Responsable du développement du stockage d’énergie chez Eaton.

La remise des prix officielle aura lieu le 5 novembre à 11h sur le Forum Architecture de BATIMAT (hall 5A).

En savoir plus :
www.eaton.com
www.batimat.com
www.interclima.com

Source : www.hotwireglobal.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine