Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

ABB France présentera ses dernières nouveautés au salon IBS 2019Grâce aux fonctionnalités Smart présentes dans ses produits et solutions GTB, ABB façonne le bâtiment de demain en optimisant l'efficacité énergétique, la sécurité des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs mais également en rendant le bâtiment Ready To Services.

ABB France écrit le futur numérique.
Sponsor d’IBS Paris 2019 (stand C02, Hall 2.2), ABB présente ses dernières innovations digitales dédiées aux bâtiments intelligents et plus globalement au monde des Smart Buildings avec notamment 2 zones d’expositions mettant en situation les univers de l’hôtellerie/Villa Luxe et celui du Bureau / Smart Building. Ces maquettes de démonstration représentatives de 2 univers du smart building, exposent les produits et solutions connectées ABB en situation réelle, allant des capteurs terrain aux applications, combinant services aux usagers et gestion du bâtiment.  Des produits et services qui allient flexibilité, sécurité et confort des occupants pour une meilleure productivité et donnant aux bâtiments et aux espaces une valeur locative inestimable. ABB, sponsor de cet événement, qui fête cette année ses 10 ans, sera présent et interviendra aussi sur différentes tables rondes et ateliers :
• Intervention à une Table ronde par Serge Le Men – A4 : BOS : Le BOS (Building Operating System) et l’Edge Computing vont-ils s’imposer comme la solution pour le smart building ? Le Smart Building peut-il se libérer des protocoles ? (Convergence des réseaux informatiques et techniques)
• Intervention à une conférence par Franck Jung – B1 : Réhabilitation : La réhabilitation de l’existant et l’aménagement des espaces de travail sont-ils de nouveaux gisements d’offres de services alliant performance énergétique et connectivité ? Qui en seront les opérateurs ?
• Intervention à une conférence par Franck Mouchel – D9 – Rénovation : Rénovation et mise à niveau des bâtiments existants : comment faire avec les outils d’aujourd’hui (BIM, plateformes de services...) ?
• Intervention à une conférence par Serge Le Men - B2 – BIM : Le BIM exploitation va-t-il devenir le jumeau numérique du bâtiment aussi bien pour la maintenance que pour la gestion technique ?
• Atelier animé par Serge Le Men : Opportunité d’un Building OS : exemple d’ouverture vers les services preneurs par Orange

Avantages de la solution Constructeur intégrée
La solution Newron d’ABB allie toute l’expertise en gestion technique du bâtiment (GTB) à des technologies phares du domaine pour proposer une offre unique de produits et de services. Ce concentré de savoir-faire « métier » est au cœur de la performance, de la sécurité et de la fiabilité de tout édifice, du bâtiment industriel et tertiaire au palace hôtelier, dans le monde entier. Cette innovation permet de bâtir des solutions remarquablement intégrées tout en gardant le libre choix de la conception et de la mise en œuvre pour s’adapter exactement aux usages de chaque bâtiment. Même les modifications et les extensions ultérieures sont possibles pour parer à tout moment aux changements de fonction ou d’affectation. Foncièrement évolutives, les solutions NEWRON d’ABB garantissent une exploitation efficace, inscrites dans la durée. Leur ouverture et leur souplesse ouvrent la voie à une GTB complète, mariant architecture d’avenir et informatique de pointe, qui préfigure le bâtiment intelligent.

ABB et le label Ready2Services
ABB a anticipé l’évolution du marché répondant aux besoins actuels et futurs pour innover avec de nouvelles solutions technologiques. Un bâtiment R2S repose sur trois piliers identiques aux solutions proposées par ABB. De fait, un maitre d’ouvrage qui choisit une solution ABB est 100 % compatible R2S. Cette solution est ouverte, convergente sur IP et expose ses données en Web Services documentés en assurant la qualité des données. Le Ready2Services ne s’applique pas qu’au neuf et au tertiaire, les bâtiments en rénovation peuvent atteindre R2S, c’est d’ailleurs un segment que l’offre ABB comble. La solution ABB ne se limite pas, comme la plupart des acteurs, à exposer des données en Web Services, UserX de ABB offre à travers ses Web Services, une ontologie du bâtiment facilitant ainsi le développement d’applications de service. Les données sont qualifiées, localisées et explicites. Le label est une caution supplémentaire.

Les enjeux du bâtiment : intégrer les transitions énergétique et numérique, pour plus de sobriété, d'efficience et de renouvelable
En 2050, 75 % de la population mondiale sera urbaine, nécessitant un nouveau mode de gestion des flux de première nécessité (eau, énergie, chauffage, mobilité…). L’intégration des nouvelles technologies du digital permet d’améliorer l’efficience énergétique, l’exploitation, les services à l’occupant tout en valorisant l’actif. Mesurer la granulométrie d’occupation du bâtiment, avoir une meilleure connaissance des flux humains, connaître l’usage réel à l’intérieur du bâtiment : c’est la possibilité pour un gestionnaire de mieux optimiser l’utilisation des surfaces.
Le réseau Ethernet-IP doit donc être dédié à la convergence de l'ensemble des lots techniques du bâtiment. Le flux des données devient un fluide à part entière de ce même bâtiment : il doit faire l'objet d'un lot technique favorisant ainsi sa digitalisation. Tous les adhérents de la Smart Building Alliance se sont accordés pour créer le label R2S afin de distinguer les bâtiments avec une infrastructure technique, ouverte, interopérable et évolutive.

Retrouvez ces nouveautés en cliquant ici.


En savoir plus :
new.abb.com/fr
www.ibs-event.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine