Wieland logo 250
Wieland ajoute trois nouveaux modules d'entrée pour signaux analogiques à son contrôleur de sécurité samos Pro Compact

Wieland samos PRO ptDans de nombreuses applications, il est essentiel que les variables analogiques telles que la pression, le débit et la température soient surveillées afin d'assurer la sécurité de l'automatisation. C'est pourquoi Wieland Electric a élargi la gamme de ses contrôleurs de sécurité samos Pro Compact. Avec trois nouveaux modules d'entrée, SP-SAC, SP-SAR4, et SP-SACR22, il est désormais possible de détecter et de traiter de manière fiable les signaux analogiques. Ces modules sont idéaux pour les applications de process dans l'industrie du verre, du métal ou de la chimie ou encore dans des domaines spécifiques de l'ingénierie mécanique tels que les systèmes de convoyage, les presses et les machines CNC.

Les nouveaux modules supportent des capteurs avec une interface 0/4-20mA ainsi que des résistances dépendant de la température comme les capteurs Pt/Ni et transmettent leurs données analogiques au contrôleur de sécurité samos Pro Compact. Les valeurs analogiques peuvent être surveillées avec les nouveaux blocs fonctionnels « Limit », « Range », « Relation » et « Difference » dans les programmes utilisateur créés avec le logiciel de programmation téléchargeable gratuitement sur le site de Wieland samos PLAN 6. Ces blocs fonctionnels efficaces permettent des opérations comparatives ou arithmétiques impliquant des données analogiques ainsi que la mise à l'échelle des valeurs de courant mesurées, et la présentation et la visualisation des valeurs analogiques dans samos PLAN 6.

Les interfaces USB et ETH intégrées permettent d'accéder au système à tout moment. Des protocoles Ethernet industriels ont été inclus dès le début, et d'autres passerelles supplémentaires pour les bus de terrain rendront toute intégration nécessaire dans une grande variété de réseaux industriels extrêmement simple. Ceci garantit une plus grande transparence pour l'utilisateur car les valeurs analogiques peuvent également être facilement transférées à d'autres systèmes de contrôle. Jusqu'à trois systèmes de bus de terrain différents peuvent être exploités en parallèle à partir d'un samos Pro Compact.

Pour un fonctionnement sûr de l'installation, toutes les entrées et sorties sont dotées d'afficheurs visuels qui indiquent clairement l'état de fonctionnement. Le logiciel samos PLAN 6 fournit un rapport personnalisé, garantissant que la documentation de l'installation est conforme à toutes les réglementations applicables.

Les modules répondent à toutes les normes de sécurité, y compris SIL CL 3 selon EN 62061 et PL e / catégorie 4 selon EN ISO 13849-1.
L'ensemble de la famille samos Pro Compact est également homologuée selon les normes EN746-2 et EN50156-1 pour les installations de combustion telles que les installations de traitement thermique et les chaudières à vapeur.

En savoir plus : www.wieland-electric.com/fr

Source : www.mepax.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine