2019 quant à elle, est l’année de la réorganisation des équipes commerciales avec l’ajout d’une 5e région contre 4 auparavant, ce qui se traduit par l’embauche d’un nouveau Chef des Ventes pour animer la région Sud-Ouest. Gérard Armand, 52 ans, vient rejoindre l’équipe Aiphone et apporter ses compétences dans le domaine commercial ainsi que sa connaissance des acteurs régionaux.

Aiphone Bilan 2019 2ptLe but premier de cette réorganisation des secteurs commerciaux est d’accroître la proximité terrain pour offrir un service client encore plus réactif et performant.

La croissance se traduit également par le renforcement des équipes en interne, à la logistique et au service technique :
2 personnes viennent compléter l’équipe logistique et 2 techniciens aux profils domotique et IP rejoignent le service technique.
Le développement de l’équipe entraîne la création de nouveaux locaux administratifs.
Un espace bureau complémentaire en mezzanine verra le jour en septembre 2019.

Rappelons qu’ Aiphone France est le Hub Europe de l’entreprise et que l’entrepôt compte en stock plus de 1 000 références en disponibilité immédiate.

Aiphone Bilan 2019 3ptEnfin, 2019 sera l’année de participation au salon BATIMAT pour AIPHONE. Une première !
L’entreprise sera présente aux côtés de grands acteurs dans le hall CONSTRUCTION TECH - IT & NEW TECHNOLOGIES (Hall 5.A Allée R stand 040) avec ses produits axés domotique et ses solutions dédiées aux réseaux informatiques et télécoms

Un plan triennal (2019-2021) a été établi pour le lancement de nouveaux produits chaque année.
En 2019, 3 nouveaux produits ont fait leur apparition :
Des solutions axées domotique pour le résidentiel : le kit JO Wi-Fi et le carillon sans fil WL11
Une solution IP pour le tertiaire : le système IX interphonie IP compatible protocole ONVIF et SIP

Aiphone Bilan 2019 4ptLe portier vidéo JO, le best seller d’Aiphone, passe au Wi-Fi
La sécurisation du logement à distance est désormais possible avec le nouveau portier JO Wi-Fi.
Plus besoin de « rester coincé » à la maison à attendre une livraison, le JO Wi-Fi offre la possibilité de recevoir les appels sur son smartphone, d’identifier la personne, de dialoguer avec elle et de commander l‘ouverture
du logement peu importe l’endroit où l’on se trouve.
Le portier vidéo JO Wi-Fi d’Aiphone se distingue par son écran 100% tactile couleur extra-plat de 7’’.
Le moniteur très épuré intègre sur l’écran les touches de fonction tactiles qui rendent l’utilisation intuitive.

Aiphone Bilan 2019 5ptAdieu sonnette, bonjour carillon vidéo !
Le carillon vidéo sans fil WL11 d’Aiphone permet de répondre sereinement en toute circonstance lorsqu’un visiteur se présente à votre porte. Pas besoin d’être bricoleur ! L’installation est simple et rapide, il n’y a aucun câble à tirer ni aucun branchement électrique.
La platine de rue se fixe à l’extérieur à la place du bouton sonnette sans fil et la connexion avec le moniteur (format combiné) se fait automatiquement. Il n’y a plus qu’à choisir entre les 4 mélodies proposées et le carillon WL11 est opérationnel !
Performant, le carillon vidéo sans fil WL11 permet de visualiser son visiteur et de communiquer avec lui grâce au moniteur ; il offre une distance de communication de 100 m en champ libre grâce à la technologie DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) contre 30 m en moyenne pour le Wi-Fi; c’est l’idéal pour les villa et maisons de ville.

Aiphone Bilan 2019 6ptSécurisation des bâtiments 24h/24, 7 j/7
Le système IX n’utilise aucun serveur, un switch PoE permet de centraliser les alimentations en un seul endroit. Son installation totalement indépendante des autres systèmes lui permet de fonctionner parfaitement en « Peer to Peer ».
Aiphone apporte une solution globale grâce au protocole SIP permettant d’intégrer la série IX avec d’autres installations téléphoniques compatibles SIP.
L’installation d’un système IX permet à l’intégration d’un équipement de vidéo protection pour sécuriser les bâtiments 24h/24 et 7 jours sur 7 (avec des caméras ONVIF profil S).
La série IX est idéale pour la sécurisation des écoles, hôpitaux, parkings...

Aiphone accompagne les installateurs au quotidien
Du projet de base jusqu’à sa mise en service. Différents outils gratuits sont mis à la disposition des installateurs dans le but de leur faciliter le travail.
• Le MAD 3.0 est un Module d’Assistance aux Devis optimisé pour s’adapter aussi bien aux ordinateurs, tablettes qu’aux mobiles.
• Etiquettes Service est un utilitaire d’impression d’étiquettes simple d’utilisation pour les produits Aiphone.
• Platine Config’ est un service de modélisation des platines modulaires avec la liste complète des références à commander.
• Les installateurs bénéficient de la garantie Triple A (Assistance, Assurance, Avantages) valable 5 ans qu’ils peuvent offrir à leurs clients pour valoriser leur installation et leurs prestations pour les kits vidéo de villa.
• Le service technique basé en France est joignable directement via un numéro non surtaxé ou par mail.

En savoir plus : www.aiphone.fr

Source : www.preferendum.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine