Produits et Vidéos
Intratone - Connect it, interphonie sans fil
Sefram 70 : 3 en 1
Kaufel - ABB - DuoCompact, …
TE Connectivity - Repères de câble HL
Finder - Bliss WiFi, thermostat connecté

Pour les navires « zéro émissions »……des nouvelles batteries, signées Nidec ASI, sont lancées sur le marché

Nidec ASI – responsable de la plate-forme Nidec Industrial Solutions du groupe Nidec – présente aujourd’hui au salon Electric & Hybrid Marine World Expo d’Amsterdam son premier système de batteries signé NIDEC, étudié pour les systèmes de propulsion d’embarcations de moyenne et grande dimension. Ces systèmes permettent d’éliminer complètement les émissions polluantes en mer et sur tous les bassins d’eau du monde, tout en garantissant une navigation sûre et écologique.

Grâce à l’expérience acquise dans toute la filière énergétique en tant qu’intégrateur de système, avec plus de 600 MWh de solutions de stockage d’énergie en batteries (BESS) installées dans le monde entier, et dans le secteur maritime, par le biais de son offre de solutions personnalisées pour la propulsion navale électrique et la génération d’énergie à bord, Nidec ASI a été en mesure de développer cette nouvelle solution qui vient compléter l’offre de produits pour le stockage d’énergie à bord.

Les innovantes batteries lancées par Nidec ASI se différencient des batteries actuellement présentes sur le marché par certaines caractéristiques technologiques, parmi lesquelles le « Single Large String », un module de grande taille mieux adapté à la réalisation des grands blocs de batteries, permet en effet de simplifier considérablement les installations.

Nidec ASI Battery System 2ptLe « Single Large String », c’est non seulement une solution offrant plus d’efficacité, de durée, de sécurité et de performances, mais aussi une technologie permettant de réduire le nombre de modules pour chaque bloc de batterie, ainsi que le nombre de convertisseurs CC-CC et CC-CA. Il en résulte une simplification du câblage et de l’installation sur de nombreux types d’embarcations et une plus grande facilité d’utilisation des systèmes de propulsion hybride, avec des bénéfices évidents en termes de réduction de poids et de volume et par conséquent aussi une plus grande flexibilité de l’architecture navale.

Nidec ASI a, dans ce cas aussi, mis la sécurité au centre de cette solution. Les batteries sont en effet équipées de systèmes de contrôle sur chaque compartiment et de détecteurs précoces de dysfonctionnements.

 « Cette innovante solution fait une fois de plus de nous les leaders d’un modèle de développement plus durable, caractérisés par la volonté de proposer des innovations pour le déplacement des personnes et des marchandises s’appuyant sur l’utilisation des énergies renouvelables et sur la réduction des émissions polluantes. Dans ce parcours, l’industrie navale peut jouer un rôle fondamental en se convertissant à la navigation électrique, laquelle ne peut pas faire abstraction de la diffusion des systèmes de stockage de nouvelle génération. C’est ce qui nous a décidé à présenter le premier système de batteries signé Nidec ASI, en réponse à la demande croissante de solutions d’avant-garde », a déclaré Dominique Llonch, CEO de Nidec ASI et président de Nidec Industrial Solutions.

Les nouvelles batteries signées Nidec, qui viennent s’ajouter aux solutions personnalisées développées pour d’autres secteurs, comme l’Ultra Fast Charger pour la recharge rapide des véhicules électriques, lancé l’année dernière, représentent une autre étape importante dans la stratégie d’entreprise, qui vise à faire de Nidec un acteur majeur du processus de transition énergétique et de l’affirmation de la mobilité durable.

En savoir plus : www.nidec-industrial.com

Source : bcw-global.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine