Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Charte LED : Trilux renouvelle son engagement… …pour la qualité des données produit.

Depuis plus de 100 ans, le groupe Trilux propose des solutions d’éclairage innovantes et durables. La filiale française, qui fête cette année ses 60 ans d’existence, est quant à elle membre historique du Syndicat de l’éclairage et acteur incontournable du marché de l’éclairage au niveau national.

En s’engageant activement aux côtés d’autres fabricants membres du Syndicat, Trilux marque ainsi sa volonté d’offrir un cadre transparent et équitable à la filière de l’éclairage : de l’industriel à l’utilisateur final en passant par le prescripteur, le distributeur et l’installateur.

La nouvelle Charte LED est une charte de qualité pour les données produits tant en matière d’éclairage intérieur qu’extérieur. Sa vocation ? Devenir le référentiel comme outil d’information partagé de l’ensemble des représentants de la filière éclairage, aussi bien les fabricants que les distributeurs (adhésion récente de la FDME). Elle comporte désormais 20 critères objectifs pour évaluer la qualité et la fiabilité d’un luminaire LED.

Après avoir adhéré dès 1992 à la Convention pour la conformité aux normes des luminaires, Trilux n’a eu de cesse d’oeuvrer en faveur d’une concurrence équitable, fiable et responsable sous l’impulsion du PDG de Trilux France, Lionel Witkowski, qui intervient notamment en qualité de Président de la Commission Eclairage intérieur du Syndicat de l’éclairage.

Lionel Witkowski« Dans un monde où les équilibres changent fréquemment et avec une rapidité croissante, il est nécessaire de fournir les bons repères au travers d’engagements fermes et définitifs. Plus de 25 ans après une initiative qui avait fait l’adhésion de plusieurs organisations professionnelles quant à la conformité à la norme EN60598, l’industrie de l’éclairage et ses partenaires réitèrent afin d’émettre un signal fort vis-à-vis du marché », souligne Lionel Witkowski.

Par cette Charte LED, Trilux s’engage donc à fournir des informations fiables et sincères, établies dans le respect des normes les plus récentes, vérifiées dans un laboratoire accrédité et indispensables à la réalisation de projets d’éclairage.

Télécharger la Charte LED en cliquant ici

 

En savoir plus :
www.trilux.com
www.syndicat-eclairage.com

Source : www.societebleuciel.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine