Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Syndicat de l’éclairage - Charte LED : adhésion de la FDMELe 22 mai 2019, la Fédération des distributeurs de matériel électrique - FDME - a signé son adhésion à la Charte LED.

La charte LED suscite l''adhésion de la filière
En publiant récemment la « Charte LED », qui présente 20 critères d’évaluation objective de la qualité des luminaires LED pour l’intérieur et l’extérieur, le Syndicat de l’éclairage fournit au marché un outil d’aide à la décision dans le choix raisonné des solutions d’éclairage.

Rappelons qu’à travers cette charte, les fabricants membres du syndicat s’obligent à présenter à leurs clients les valeurs correspondant à ces critères, vérifiées en conformité avec les normes et règlements européens.

FDME Syndicat eclairage LED ptLa filière de l'éclairage, engagé pour une concurrence équitable
Comme le Syndicat de l’éclairage, la FDME porte une attention particulière à la qualité et la sincérité des performances annoncées par les luminaires. Elle se félicite de l’engagement des industriels de fournir ces informations, et d’offrir ainsi une meilleure transparence des offres, afin d’établir les conditions d’une concurrence équitable et responsable.

« Avec ETIM, la FDME met en avant le contenu riche des données produit pour une information qualifiée et sincère. Dans cet esprit, de nombreux critères de la Charte LED ont vocation à intégrer ETIM, les autres données pouvant être exploitées au cas par cas. » Alain Fragnaud – Président de la FDME

Adoptée et relayée par les professionnels de la distribution de matériels électriques, la Charte LED a pour vocation de devenir le référentiel comme outil d’information partagé de l’ensemble des représentants de la filière éclairage : en s’associant à la Charte LED, la FDME reconnaît les critères de cette charte comme fondamentaux à un choix averti de l’acheteur.

« Le Syndicat de l’éclairage se félicite de voir les distributeurs adhérer à la démarche de la Charte LED qui permettra à chacun de mieux identifier les solutions d’éclairage durables et qui tiennent leurs promesses. » Julien Arnal – Président du Syndicat de l’éclairage

La FDME s’engage donc à informer ses membres, et à les inciter à utiliser cette Charte LED comme outil d’information et d’aide à la décision pour leurs équipes et leurs partenaires.

En savoir plus :
www.fdme.net
www.syndicat-eclairage.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine