Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Licence de brevets EnabLED, Signify accélère son programmeSignify (Philips Lighting)  accélère son programme de licence de brevets EnabLED après l’ajout de 150 nouvelles inventions à son portefeuille début 2018 et franchit le cap des 1 000 entreprises membres.
• 100 nouveaux membres depuis mai 2018, soit au total plus de 1 000 membres à fin 2018
• 150 nouvelles innovations ajoutées au programme, incluant notamment des inventions portant sur les lampes (ou ampoules) LED à filament
• Le portefeuille de brevets offerts en licence compte désormais plus de 400 inventions et plus de 2 600 brevets déposés depuis 2008

Signify (Euronext : LIGHT), le leader mondial de l’éclairage, connait actuellement une accélération du nombre de sociétés rejoignant son programme de licence de brevets EnabLED, dédié aux luminaires et lampes LED de remplacement (retrofit). Cela fait suite à l’ajout, début 2018, de 150 nouvelles innovations au portefeuille de brevets offerts en licence du groupe.

Depuis mai 2018, Signify a conclu des accords de licences avec une centaine de sociétés d’éclairage, démontrant ainsi l’engagement du groupe dans le développement de l’éclairage du futur aux côtés de tous ses licenciés. Fin 2018, le cap des 1 000 entreprises, membres du programme, a été franchi, témoignant de l’intérêt croissant des acteurs de l’éclairage pour les innovations de Signify.

« Notre programme de licence EnabLED permet à ses membres d’accélérer le développement et la mise sur le marché de nouveaux produits. Cela leur confère également une plus grande flexibilité dans le choix de leurs fournisseurs, et une amélioration de leur rentabilité », explique Frank Bistervels, Vice-Président, responsable du département Propriété Industrielle de Signify.

« Nous avons lancé le programme de licences sur la base de 250 innovations il y a maintenant 10 ans, avec l’objectif de faciliter et d’accélérer la croissance du marché de l’éclairage LED. Début 2018, nous y avons ajouté 150 nouvelles innovations, de manière à répondre aux évolutions des attentes de nos licenciés et en raison de notre investissement constant dans les technologies LED appliquées dans les produits existants et futurs. Plusieurs inventions viennent désormais compléter le portefeuille : les ampoules LED à filament, reproduisant l’effet lumineux des lampes à incandescence lors de la gradation (warm dimming incandescent emulation), les luminaires à éclairage directionnel, réduction de l’éblouissement, éclairage asymétrique, homogénéisation de la température de couleur, ou encore les technologies de l’éclairage connecté. »

« A ses débuts, le marché de l’éclairage LED se concentrait sur l’éclairage dynamique coloré dans des secteurs tels que l’architecture ou le théâtre. Le marché s’est ensuite rapidement étendu vers d’autres secteurs, incluant le grand public, l’industrie, le commerce, l’éclairage publique et les lampes retrofit. Nous sommes heureux de constater que le programme est désormais reconnu par l’ensemble de l’industrie, des petites, moyennes aux grandes entreprises, qui bénéficient de nos innovations aussi bien dans les grands domaines industriels que les marchés de niche », relève M. Bistervels. « Pour l’avenir, nous sommes convaincus que les technologies que nous offrons contribueront au développement de nouveaux produits intelligents tels que l’éclairage blanc dynamique, l’éclairage biodynamique, centré sur l’humain, ou encore l’éclairage connecté. »

En savoir plus :
www.signify.com
www.lighting.philips.fr

Source : www.omnicomprgroup.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine