Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Mersen présente de nouveaux produits au salon PCIM Europe 2019Mersen vous invite à découvrir ses toutes dernières innovations au salon PCIM EUROPE à Nuremberg, des 7 au 9 mai, Hall 9 Stand 549. Mersen participe à PCIM Europe, le grand salon professionnel international de l'électronique de puissance en Europe. Outre la présentation de ses toutes dernières innovations,…

…Mersen sera accompagné d'Idealec (concepteur et fabricant reconnu de barres d'interconnexion laminées) et de FTCAP (spécialiste du développement et de la production de condensateurs), deux sociétés rachetées par le groupe Mersen en 2018. Grâce à ces rachats, Mersen a renforcé sa position de fournisseur mondial de solutions de gestion de l'énergie. Voici les innovations produits qui seront exposées :

L'avenir de la protection pour les applications de véhicules électriques et de stockage sur batterie
En raison de la demande accrue d’énergie renouvelable pour l'e-mobilité, les secteurs des véhicules électriques et du stockage d'énergie font partie des marchés qui connaissent actuellement la croissance la plus rapide. Mersen propose une large gamme de produits et de solutions couvrant tous les aspects de la sécurité des batteries et de la gestion d'énergie.

Fusible pour courant continu, désormais jusqu'à 1500 V
Les fusibles EVpack-fuse (fusible pour les packs batterie) et M-fuse (fusible de module batterie) sont des fusibles ultra rapide pour courant continu, conçus pour répondre aux besoins particuliers dans les systèmes EV/HEV et de stockage sur batterie. Ces fusibles offrent une protection complète de 100 à 1000 V en CC et jusqu'à 600 A avec un pouvoir de coupure minimal inférieur à 3 kA, pour une association parfaite avec les contacteurs à courant continu. Ils ont été intégralement testés en conditions "courant continu" pour garantir une protection rapide et fiable contre les surintensités. La série Protistor® de Mersen offre désormais une protection en CC pour le stockage sur batterie jusqu'à 1500 V continu et une intensité admissible supérieure à 3500 A.

Dispositif hybride avec système pyrotechnique-fusible et relais de puissance
La série Xp s'appuie sur un cœur pyrotechnique associé à un fusible offrant un temps d’ouverture très court, des pertes de puissance extrêmement faibles et de hautes performances en cyclage jusqu'à 1000 V continu. La série Xs est un relais de commutation de puissance réarmable en courant continu. Les gammes de dispositifs de protection hybrides qui viennent d'être lancées offrent une meilleure capacité de cyclage en puissance et une correction accélérée des défauts aux hautes tensions en CC, tout en maintenant une faible perte de puissance sur l'ensemble de la plage de tension et d'intensité en CC.

Busbar monitoré pour la connexion et la détection des éléments de batterie
La technologie Smart Busbar de Mersen offre une connexion de signaux haute puissance et une détection de signaux faibles (tension et température locale des différents éléments), toutes deux intégrées dans un busbar unique. Cette technologie garantit un processus de montage simple, une absence de risque d'erreur de câblage et une grande résistance aux chocs et aux vibrations

Solutions de refroidissement à air et à eau pour les dernières générations IGBT et SiC
La conception innovante IsoMAXX a été développée pour améliorer la gestion thermique de la dernière génération de modules de puissance IGBT PrimePACK™. IsoMAXX possède de meilleures performances thermiques et une perte de charge inférieure à celle des autres modèles de plaques froides existantes. Sa conception compacte offre une solution modulaire pour tous les types de PrimePACK™, quel que soit le nombre de modules sur la plaque. MeHP: le radiateur à caloduc intégré de Mersen est la meilleure méthode de refroidissement à air de sa catégorie pour les modules à grande densité de puissance (IGBT et SiC). Il s'agit d'une solution de refroidissement moins coûteuse et plus légère que les dissipateurs thermiques en cuivre refroidis par air. Extrêmement résistant aux cycles thermiques et aux choc et vibrations, il est sans entretien.

Busbar de grande fiabilité
Mersen vient de lancer les séries MHi-T105 et MHi-T130, nouvelles familles de busbars offrant une solution d'interconnexion intégralement homologuée. Ces séries sont prévues pour des températures maximales de 105°C et 130°C. La solution MHi-T180 est également proposée pour des tests dédiés à n'importe quelle électronique à base SiC atteignant maintenant une température du point de compensation de 180°C (Tj). Tous les busbars de Mersen sont prévus pour une faible décharge partielle et sont fabriquées selon des règles de conception éprouvées permettant d'obtenir une décharge maximum de 5 kV. En test la valeur maximale atteinte est de 20 kV.

FTCAP et Idealec exposeront sur le stand de Mersen
Cette année, FTCAP et Idealec exposeront leurs produits avec Mersen. Présent sur le stand de Mersen qui affiche désormais une surface de 150 m², FTCAP exposera ses condensateurs électrolytiques en aluminium de grande qualité. Les condensateurs à film FTCAP et leurs solutions personnalisées s'intègrent parfaitement dans le portefeuille de Mersen. Les visiteurs auront la possibilité de découvrir les modules en cours de développement intégrant des condensateurs FTCAP et busbars et dissipateurs thermiques de Mersen. « Dans la mesure du possible, nous exposerons nos produits en commun lors des salons professionnels, avec un objectif d'intégration continue réussie » a expliqué André Tausche, Directeur Général de FTCAP.

L'intégration des compétences techniques renommées de l'équipe Idealec renforce la position de partenaire privilégié qu'occupe Mersen sur le marché de l'électronique de puissance, en particulier dans les secteurs de l'énergie et du ferroviaire.

En savoir plus :
www.mersen.com/fr
pcim.mesago.com/events

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine