Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

Groupe Socoda signe la charte d’engagement …relative à l’utilisation de la signature commune de la rénovation des bâtiments FAIRE

Groupe Socoda, 1er Réseau français de Distributeurs indépendants pour les secteurs du Bâtiment et de l’Industrie, s’engage auprès du réseau FAIRE et signe la charte d’engagement.


Le plan de rénovation énergétique des bâtiments lancé par le Gouvernement vise à diminuer la consommation énergétique du secteur et à lutter contre la précarité énergétique. La signature commune, ENGAGÉ POUR FAIRE, rassemble des acteurs publics et privés impliqués dans le parcours de rénovation des bâtiments sous une bannière commune. Cette charte comporte des engagements réciproques de la part des pouvoirs publics, de l’ADEME et des signataires. Chaque signataire s’engage dans le respect d’articles d’un tronc commun et dans ceux de l’avenant sectoriel auquel il est rattaché.

Socoda Faire de Beco ptPhilippe de Beco, Président du Directoire de Groupe Socoda a donc signé ce jour la charte, destiné aux négoces et à la distribution. Dans ce cadre, le Groupe s’engage à :
- Sensibiliser les professionnels du bâtiment à l’atteinte des objectifs nationaux pour des bâtiments au niveau BBC et respectant la neutralité carbone à l’horizon 2050.
- A informer dans les points de vente des professionnels du bâtiment des engagements du plan de rénovation énergétique des bâtiments.
- De favoriser la montée en compétence des professionnels sur les thématiques de la rénovation énergétique, le cas échéant par des formations dédiées.
- Encourager la mise en oeuvre d’actions locales entre points de vente et acteurs du réseau FAIRE et notamment via des animations à destination des professionnels.
- Accompagner les clients professionnels du bâtiment, dès lors qu’ils répondent aux conditions mentionnées dans la charte.
- Décliner l’information relative au réseau FAIRE.
- Participer à une expérimentation avec l’ADEME et les pouvoirs publics sur l’échange des données en vue d’alimenter les travaux sur l’Observatoire de la rénovation énergétique.

Cette signature s’inscrit dans la politique de Business Durable initiée par Groupe Socoda depuis plus de dix ans.

En savoir plus : www.socoda.fr

Source : www.articleonze.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine