Wieland logo 250
Wieland Electric présente son nouveau connecteur miniature RST Micro

wieland RST Micro 1ptWieland Electric va encore plus loin dans la miniaturisation avec un nouveau modèle miniature le plus compact du marché, le RST Micro, dans sa gamme de connecteurs enfichable rond RST étanche. Le RST Micro a un diamètre de 14,9mm et une longueur totale de seulement 42 mm et est optimisé pour le raccordement entre les sources de tension ou de courant et les modules LED. Il peut également être utilisé pour des applications d’éclairage à intensité réglable selon le protocole DMX. Grâce à ses valeurs nominales de 250/400 V, 8A, même les applications réseau ne posent aucun problème. Avec ses indices de protection IP66/68 (3m ; 2h) et l’ IP69, le plus élevé, il garantit une installation sûre dans des conditions environnementales difficiles et est idéal pour une utilisation en extérieur.

Montage facile
Malgré sa conception très compacte, le connecteur, à en version 2 et 3 pôles, est facile à assembler. Il se compose de seulement deux pièces individuelles qui, lors du montage, se verrouillent de manière solide et sûre en seulement un demi-tour. Cela permet d'éviter d’éventuelles torsions du câble et donc d'endommager les conducteurs. Le raccordement à vis, monté à l’aide d’un tournevis hexagonal, offre également l'avantage d’un serrage facile, efficace et fiable sans aucune préparation supplémentaire.

wieland RST Micro 2ptFlexibilité et sécurité basées sur le système
Le système d'installation se compose de connecteurs mâle et femelle, « traversée de cloisons » M14, de cordons équipés de connecteurs, de bouchons et de blocs de distribution. Conformément à la philosophie d'installation RST, les composants préfabriqués et testés en usine permettent une installation enfichable universelle, rapide et donc une grande flexibilité. Un système d'étanchéité interne, en option, offre une sécurité supplémentaire. Le RST Micro peut donc être utilisé en toute confiance partout même dans les espaces les plus exigus.

En savoir plus : www.wieland-electric.com/fr

Source : www.mepax.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine