Citel logo250
Nouvelle génération de Parafoudres :  DAC et DDC

 

Citel DAC ptde Citel est un groupe industriel familial Français qui conçoit, fabrique et commercialise des solutions pour la protection des équipements électriques contre les surtensions transitoires dues à la foudre.
L'unique métier depuis plus de 80 ans de Citel est le parafoudre. L'entreprise est la seué à fabriquer ses propres composant qu'elle intégre ensuite dans ses modules parafoudres ; elle fabrique ces composants dans son usine Française de Reims.
Fort de son savoir faire unique, de Citel a développé une gamme de parafoudres, vendue à des millions d’exemplaires à travers le monde. Puis, en recherche permanente d’innovation, de Citel a conçu la technologie VG : cette technologie exclusive et brevetée est basée sur l’usage d’éclateur à gaz spécifique.

Dans un souci constant d’amélioration de la qualité de ses produits et de satisfaction de ses clients, de Citel renouvelle entièrement sa gamme de parafoudres modulaires en 2019.

Née d’une collaboration entre les équipes française, allemande, chinoise et américaine, cette nouvelle gamme bénéficie de 20 ans de recherche et développement intense et d’échanges multiples avec les clients.
Plusieurs experts de Citel, membres des comités de normalisation nationaux et internationaux, ont eu pour objectif de produire les parafoudres les plus conformes aux normes d’aujourd’hui et de demain, tout en cherchant la meilleure performance possible.
Les parafoudres ont été validés par des tests dans les propres laboratoires ou dans des laboratoires externes reconnus.

La longue expérience dans la production des parafoudres a permis d’améliorer la fabrication de ces nouveaux modules, tant au niveau du procédé qu’au niveau du choix des matériaux.
Citel «reliability in surge protection» a à cœur de proposer des parafoudres fiables en toutes circonstances  et adaptés à toutes les contraintes des installations.

Cette gamme est destinée à protéger les équipements des surtensions provenant du réseau électrique. Ils protègent aussi bien les équipements industriels, les réseaux de téléphonie mobile ou les installations photovoltaïques. De construction modulaire et prévues pour la fixation sur rail DIN, ces protections s’adaptent aisément dans les coffrets et armoires normalisées.

Les nouvelles Gammes
- DAC1-13VG Type 1+2+3 ,Technologie VG
- DAC1-13 Type 1+2
- DAC50VG Type 2+3, Technologie VG
- DAC50 Type 2
- DACC Type 2 compact
- DACF Type 2 avec fusible intégré
- DDC Type 1 et Type 2 DC
- DDCC Type 2 compact DC


Caractéristiques :
• Protection renforcée
• Débrochabilité simplifiée
• Durée de vie accrue
• Indicateur de déconnexion
• Fonction Télésignalisation
• Tenue optimisée aux TOV (version VG)
• Garantie 5 ans

En savoir plus : www.citel.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine