Le siège social est implanté à Trappes dans les Yvelines et dispose de sa propre unité de production, centre d’excellence en matière de développement et de production de « fixations et de solutions élaborées ». Il s’est dédoublé depuis 2011 avec un site de stockage de 5000 m² à Coignières, situé à quelques kilomètres. Ces deux sites comptent aujourd’hui plus de 215 employés. Afin d’accompagner la croissance continue du groupe, un troisième bâtiment sera inauguré en janvier 2019 à quelques pas du siège social de Trappes.

HT Locaux Trappes ptHellermannTyton poursuit sa croissance
En 2011, le centre de production d’ HellermannTyton a été choisi pour supporter la future croissance européenne du groupe. Ce projet, mené à bien, avait nécessité la création d’une extension de 1600m2 du bâtiment du siège social afin d’accueillir 14 nouvelles presses injecter (dont 10 à entrainement électrique), en plus des 19 déjà en place, ainsi que l’installation d’une centrale matières. Le site est alors passé d’une production de 300 millions de pièces à l’année contre 130 millions auparavant. En 2012, HellermannTyton a poursuivi son expansion avec l’arrivée de 5 nouvelles presses allant de 50T à 200T de pression de fermeture pour la plus grosse. Cette dernière étant équipée d’un robot permettant la rotation 5 axes des pièces . Une partie de ces nouvelles machines a alors remplacé les machines hydrauliques les plus anciennes tandis que les autres ont été chargées avec les nouveaux développements de pièces émanant du bureau d’études. Ces pièces alimentent les constructeurs et équipementiers européens des marchés automobiles, ferroviaires, aéronautiques ainsi que les distributeurs des marchés électriques notamment avec l’obtention des certifications IATF 16949, IEN 9100, ISO 9001 et ISO 14 0001.

HT Locaux Trappes 2ptLe site de production de Trappes compte aujourd’hui 49 presses à injecter et produit 2 600 000 pièces par jour. Il héberge également la direction générale, les ressources humaines, le service financier, les services commerciaux, le bureau d’études, le service qualité ainsi que le service marketing.

Le magasin de stockage avait, quant à lui été transféré à quelques kilomètres de là à Coignières dans un nouveau site de 5000 m2. Il rassemble les départements de la logistique, l’assemblage et le conditionnement, et sert de stock central européen pour plusieurs familles de produits.
Ces dernières années, en accord avec les prévisions de 2011, HellermannTyton a connu une croissance à deux chiffres, avec une vingtaine de postes créés chaque année. Il est de nouveau devenu nécessaire pour le fabricant d’acquérir un espace supplémentaire aussi bien pour garantir les conditions de travail optimales de ses équipes que pour le stockage et la logistique de ses produits.

A partir de janvier 2019, HellermannTyton disposera d’un troisième bâtiment baptisé Trappes 2, voisin du siège social. Actuellement en travaux afin de préparer l’installation de ses nouvelles équipes. Ce nouveau site a pour finalité d’accueillir certains services actuellement présents à Trappes et à Coignières, notamment toute l’activité assemblage et conditionnement entièrement réorganisée pour une meilleure gestion. Il offre également un espace de stockage supplémentaire de 1000 palettes.

Filiale clé du groupe international HellermannTyton, la société française s’est également vu confier la responsabilité d’une nouvelle usine basée à Tanger au Maroc, qui ouvrira ses portes courant 2019. HellermannTyton propose une offre de produit complète de 75 000 références, à retrouver dans le nouveau catalogue 2019 ou en ligne sur le site www.hellermanntyton.fr.

En savoir plus : www.hellermanntyton.fr

Source : www.mepax.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine