Produits et Vidéos
Sylvania - ToLEDo™ Vintage, "light is beautiful"
Urmet - TEL2VOICE, interphonie hybride
Socomec - ISOM Digiware, contrôle d’isolement
Aldes - VEX300T, nouvelle centrale traitement de l'air
Wiha - Niveau à bulle pour électriciens - Vidéo

En Allemagne, Knipex remporte le 11ème prix du Développement DurableLe fabricant leader de pinces pour l'industrie et le bâtiment, Knipex, s'est vu décerner le "Prix allemand du développement durable 2019 - Lauréat des moyennes entreprises" par la Stiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreis e.V. (Fondation allemande pour le développement durable).

Le prix est décerné à des entreprises "qui associent une réussite économique exemplaire à la responsabilité sociale et à la protection de l'environnement et qui encouragent ainsi l'idée d'une société durable d'une manière particulière".

L'Associé Gérant, Ralf Putsch s’est vu décerner le prix devant quelques 1 200 invités de la Ministre Fédérale de l'Environnement, Madame Svenja Schulze. "Nous sommes très heureux de cette reconnaissance et de ce que nous avons accompli jusqu'à présent. Nous y voyons avant tout une incitation à ancrer le développement durable de manière encore plus complète et cohérente dans notre entreprise ", explique Ralf Putsch. "Certains marchés et plus particulièrement la France nous ont incités à accélérer cette prise de conscience auprès de l’ensemble de notre chaine de valeur."   

Knipex prix DD Allemagne 2ptLe jury a expliqué cette attribution selon les termes suivants : "Knipex, leader mondial du marché des pinces, produit exclusivement sur son site allemand de Wuppertal, malgré la pression sur les prix exercée par la concurrence étrangère, et crée des emplois attrayants pour les personnes de tous niveaux de qualification grâce à une formation et une formation continue engagées, des structures de garde d'enfants ainsi que la transparence et la participation. Les procédés de production, par ailleurs très énergivores, sont constamment perfectionnés en mettant l'accent sur les cycles fermés des matériaux afin de réduire la consommation d'énergie et de promouvoir les énergies renouvelables. Knipex assume une responsabilité globale : par exemple, la plantation de 32.700 arbres en Egypte prévient de la désertification et favorise la biodiversité."

Depuis 2008, le prix allemand du développement durable récompense chaque année des solutions créatives et durables pour les défis de demain. Le plus grand prix européen pour l'engagement écologique et social récompense des réalisations exceptionnelles en matière de développement durable dans les domaines de l'économie, de la recherche, de l'architecture et des collectivités. Avec ce prix, la Stiftung Deutscher Nachhaltigkeitspreis e. V., en collaboration avec le gouvernement fédéral, soutient les entreprises et les acteurs qui donnent l'exemple.

En savoir plus : 
www.knipex.com
www.nachhaltigkeitspreis.de

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine