Produits et Vidéos
Bosch Security System - Systèmes d'alarme intrusion AMAX
HellermannTyton - WIC, gamme de marquage pour câbles
Tridonic - Un rouleau de LED IP67
Chauvin Arnoux - C.A 6165, contrôleur d’appareillages multifonction
Zumtobel - Amphibia, éclairage industriel IP66

Fête des Lumières de Lyon, du 6 au 8 décembre 2018 :…… Signify, au travers de sa marque Philips, partenaire de l’oeuvre les « Lumignons du Coeur »

Signify (nouveau nom de Philips Lighting) leader mondial de l’éclairage en France et dans le monde, participe pour la 20ème année consécutive à la Fête des Lumières de Lyon et est partenaire de l’oeuvre les « Lumignons du Coeur ». Dans l’esprit originel de la Fête des Lumières, chaque 8 décembre les Lyonnais et les visiteurs sont invités à faire un geste de générosité avec l’opération des « Lumignons du Coeur ».

Les bénéfices de l’opération seront reversés à l’association caritative Docteur CLOWN
Le principe est simple : acheter un ou plusieurs « Lumignons du Coeur » pour participer à la création d’une scénographie lumineuse installée place Sathonay (Lyon 1er).
Les lumignons sont des luminaires LED Philips flex LED. Ils sont en vente au prix de 2€ dans les points Information de la Fête des Lumières, à l’Office du Tourisme et dans de nombreux stands et boutiques de la Presqu’île.
Les bénéfices de ces ventes sont reversés à une association caritative différente chaque année.
Signify Lumignons Coeur 1ptPour cette édition de la Fête des Lumières, les « Lumignons du Coeur » mettent à l’honneur l’Association Docteur CLOWN qui fait intervenir des clowns, jongleurs et magiciens professionnels auprès d’enfants hospitalisés. Les missions de docteur CLOWN s’organisent autour de deux axes principaux :
- Collecter des dons pour recruter et former des clowns.
- Organiser et orienter leurs actions sur le terrain avec des interventions régulières dans différents établissements de soins.
Cette association, 100% indépendante et régionale, regroupe quinze clowns professionnels qui interviennent dans le Rhône, l’Ain et la Loire.

Le saviez-vous ?
• Signify s’est implanté tout près de Lyon, à Miribel il y a près de 50 ans. C’est donc en toute logique que la marque a décidé d’y installer son Centre Mondial de Démonstration de l’Eclairage urbain (OLAC). Il s’agit d’un site de simulation de près de 45 000 m2 qui présente, en situation réelle, les solutions concrètes de Philips.
• Aujourd’hui, Signify éclaire de nombreux bâtiments et monuments à Lyon de manière pérenne, comme l’université Jean Moulin, le Carré de Soie, la tour de Fourvière, Confluence ou encore la Tour Part Dieu.
• Signify est l'un des membres fondateurs de l'association LUCI (Lighting Urban Community International), un réseau international unique réunissant les villes et les professionnels de l'éclairage engagé dans la promotion de la lumière comme outil majeur pour le développement urbain, social et économique, dans un souci de durabilité. Créé en 2002, à la demande de la Ville de Lyon, aujourd'hui LUCI est une organisation de plus de 100 membres, comprenant environ 70 villes couvrant quatre continents et 40 membres associés (entreprises internationales, les concepteurs d'éclairage et les architectes, les universités, professionnels de l'éclairage indépendants ...)
• A l'initiative de la CCI de Lyon, un groupe fondateur, constitué de Signify, du Comptoir Lyonnais d'Electricité (Groupe SONEPAR), de l'ENTPE et CDO (organisateur du spectacle LumiVille) a décidé de créer un cluster afin de fédérer et développer savoir-faire dans le secteur de l'éclairage en Rhône-Alpes.

En savoir plus :
www.docteurclown.org
www.signify.com
www.lyon-visite.info/fete-des-lumieres-lyon

Source : www.omnicomprgroup.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine