Trodonic logo250
Modules LED pour spotlights et downlights d’une efficacité optimale.
Nouveaux modules COB présentant un comportement thermique inégalé

Tridonic - Modules LED pour spotlights et downlightsLa sixième génération des modules SLE ADV de Tridonic profite d’une mise à niveau de la puce, qui garantit une efficacité encore plus élevée, une durée de vie plus longue et une gestion thermique optimisée, avec de surcroit un excellent rendu des couleurs. Les modules sont disponibles avec des surfaces de sortie de lumière de 9 à 15 mm (de LES 9 à LES 15) ; des surfaces de 17 et 21 mm seront disponibles prochainement.

Tridonic remet au goût du jour sa gamme de modules COB (Chip-on-Board) pour Spolights et Downlights. Les modules SLE-ADV de septième génération affichent une efficacité supérieure de 14 %, une durée de vie plus longue, ainsi qu’une gestion thermique intelligente améliorée qui repose actuellement sur une technologie COB améliorée. La série se démarque également par un rendu des couleurs exceptionnel Les modules variables couvrent des températures de couleurs de 2 700, 3 000, 3 500 et 4 000 K. C’est précisément aux températures de couleurs de 3 000 et 4 000 K qu’ils atteignent des sommets : Avec une efficacité de 191 lm/W pour un IRC supérieur à 90, ils affichent des performances encore inégalées à ce jour.

Flux lumineux plus puissant et qualité de lumière exceptionnelle
L’efficacité plus élevée des modules implique une sollicitation désormais réduite pour l’émission d’un flux lumineux bien précis. En fonction de la taille du module, de la température de couleurs et de l’alimentation, le flux lumineux peut atteindre 6 180 lm. Outre ce flux impressionnant et l’exceptionnelle qualité de la lumière, tous les flux offrent une homogénéité élevée des couleurs, correspondant à l'ellipse de MacAdam de niveau 3. Ils sont compatibles avec différents drivers à courant continu SELV Tridonic adaptés aux modules et permettent ainsi la mise en œuvre de nombreuses solutions d’éclairage. Les modules SLE G7 ADV équipés de drivers adaptés dévoilent notamment toute leur flexibilité et leurs atouts dans des solutions pour des magasins et des lieux d’exposition, ainsi que dans l’hôtellerie de manière globale.

La série de modules couvre pour l’instant toute l’amplitude de surfaces de sortie de lumière, allant de 9 à 15 mm. Les modèles équipés de LES 13 et de LES 15 seront disponibles dans un nouveau boîtier D50 robuste, qui garantit une connexion encore plus stable entre la puce et le boîtier, ainsi qu’une conductivité thermique améliorée.

Pour tous les modules, le fabricant bénéfice d’une garantie de 5 ans.

En savoir plus : www.tridonic.fr

Tridonic fait partie du groupe Zumtobel

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine