Produits et Vidéos
Bosch Security System - Systèmes d'alarme intrusion AMAX
HellermannTyton - WIC, gamme de marquage pour câbles
Tridonic - Un rouleau de LED IP67
Chauvin Arnoux - C.A 6165, contrôleur d’appareillages multifonction
Zumtobel - Amphibia, éclairage industriel IP66

Preventica bordeaux ptAu rendez-vous des acteurs de la santé et sécurité au travail !
Né à Bordeaux il y a 20 ans, Préventica est devenu le congrès/salon référent des acteurs de la santé et de la sécurité dans l’entreprise.

Pour cette 35e édition nationale, 382 exposants, 214 conférences et ateliers et plus de 9 000 participants sont attendus. Au programme : 3 jours de pédagogie, démonstrations, retours d’expérience, innovations, solutions pratiques… les 2, 3 et 4 octobre au Parc des Expositions à Bordeaux.

1 – Participer à un événement « 2 EN 1 »
À la fois Congrès et Salon, Préventica Bordeaux s’articule autour de deux grands enjeux de société :
Preventica bordeaux 2La santé / sécurité et la qualité de vie au travail, au service de la performance économique des entreprises. Parmi les sujets traités : risques chimiques, sécurité des chantiers, ergonomie du poste de travail, risques psycho-sociaux, formation et prévention…

Preventica bordeaux 3La sécurité / sûreté des personnes et des biens, contre les acteurs de malveillance. Parmi les sujets traités : risques majeurs industriels, vidéo protection, sécurité incendie, gestion de crise, cyber sécurité…

2 – Rencontrer des intervenants majeurs
De nombreuses personnalités sont attendues sur Préventica Bordeaux. Parmi elles : Lalou Roucayrol, skipper et vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre ; Michel Sarrat, PDG de GT Location ; Patrick Espagnol, ex-Directeur Sécurité du groupe EDF ; Noël Le Floch, Directeur Général de Lafarge Holcim Aquitaine-Charentes-Limousin ; Philippe Michiels, Directeur de Yara Ambès et Président MASE Sud-Ouest ; France Saint-Hilaire, responsable de l’équipe de recherche en Santé et Bien-Être – Université de Sherbrooke (Québec)…
Toutes les conférences en ligne, cliquez ici

3 – Découvrir les dernières innovations !
TMS*, burn-out, ergonomie des postes de travail, sécurité sur les chantiers, prévention des chutes en hauteur, gestion du risque incendie, cyber menaces, risques terroristes… Tous ces sujets seront abordés et les dernières innovations présentées sur le salon Préventica Bordeaux.
Parmi elles, Gobio Robot (photo ci-contre) et ses exosquelettes pour soulager et prévenir les TMS* ; Api Attitude et son gilet connecté pour lutter contre les TMS ; GVS et son masque respiratoire dédié aux traitements phytosanitaires ; Waryme et son application pour renforcer la sécurité d’un établissement…

* TMS : troubles musculosquelettiques

En savoir plus : www.preventica.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine