Produits et Vidéos
Bosch Security System - Systèmes d'alarme intrusion AMAX
HellermannTyton - WIC, gamme de marquage pour câbles
Tridonic - Un rouleau de LED IP67
Chauvin Arnoux - C.A 6165, contrôleur d’appareillages multifonction
Zumtobel - Amphibia, éclairage industriel IP66

Catu cat arc 1pt…de protection Arc Flash et multirisques

Catu, le spécialiste de la sécurité électrique lance CAT’ARC une nouvelle gamme de vêtements de protection multirisques contre les effets thermiques des arcs électriques, de la flamme, des soudures mais également contre les effets électro-statiques. Cette nouvelle gamme a été développée afin de répondre à une demande grandissante des électriciens confrontés aux risques d’arc et de leur environnement.

Les vêtements CAT’ARC allient sécurité et confort. Le tissus de classification 12CAL/cm2 classe 1 répond aux normes IEC 61482-2 sur la résistance aux effets thermiques de l’arc, à la norme américaine NFPA 70E et EN ISO 11611 pour la protection contre les risques liés à la soudure, l’EN ISO 11612 de protection contre le feu et la EN 1149-5 contre la dissipation électrostatique.

Catu cat arc 2ptErgonomiques, ils sont conçus pour être portés facilement dans le quotidien des électriciens. Le zip « anti-panique rouge », créé afin d’enlever rapidement et facilement le vêtement en cas d’accident, s’ouvre deux fois plus vite que dans le cas de vêtements EPI similaires. Les renforts à l’entrejambe et aux genoux optimisent la durée des vêtements. A l’emplacement de la manche, des pictogrammes normatifs indiquent les niveaux de protection de l’arc pour plus de clarté.
Composés de 6 références, les équipements CAT’ARC sont disponibles en combinaison, blouson et pantalon individuellement ou en kit prêt à l’emploi.
Disponibles dès septembre 2018 de la taille XS à 5XL chez les distributeurs.

Télécharger la doc en pdf, cliquez ici.

CATU est une filiale du groupe Sicame - www.sicame.com

En savoir plus : www.catuelec.com

Source : www.comst.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine