Trodonic logo250
Nouvelle génération pour les modules LED.
La cinquième génération de modules LLE
ou l'amélioration en termes d’efficacité et de qualité

LLE ADVANCEDLa cinquième génération de modules LLE ADVANCED 24 mm pour luminaires linéaires et surfaciques séduit par sa grande efficacité, allant jusqu’à 200 lumens par watt, et par une qualité encore meilleure. Les fabricants de luminaires et les équipementiers (OEM) bénéficient en outre d’une plus grande flexibilité grâce à une gamme de produits plus vaste.

Avec cette cinquième génération de modules LLE ADVANCED 24 mm, Tridonic établit de nouveaux critères en matière d’efficacité et de qualité des modules LED linéaires. Et ce, grâce à des processus d’approvisionnement et de production plus exigeants, dans lesquels seules des matières premières de premier choix sont utilisées. À cela s’ajoutent la sélection rigoureuse de puces selon des critères optiques ainsi qu’une variété de tests dont les résultats surpassent de loin les exigences des normes habituelles. C’est ainsi que l’efficacité des modules LLE ADV5 a pu être portée à 200 lumens par watt dans la gamme High-Efficacy, et à 190 lumens par watt dans la gamme standard.

Une plus grande efficacité avec des IRC > 90 et une utilisation plus flexible
Par rapport à la version précédente, l’efficacité des modules à indice de rendu des couleurs élevé (IRC >90) a encore été améliorée. Tous les modules sont disponibles avec un IRC >80 et un IRC >90, chacun dans leur variante TBTS (SELV) ou non TBTS (non SELV). La nouvelle possibilité de combinaison des modules en différentes longueurs, en version TBTS, augmente leur flexibilité d’utilisation, tout en maintenant un éclairage parfaitement homogène. Les longueurs et les trous conformes aux exigences ZHAGA permettent, par ailleurs, une intégration aisée des modules dans les modèles existants.

Un large éventail d’applications
Les nouveaux modules LLE sont compatibles avec les accessoires existants pour luminaires linéaires, tels que les lentilles linéaires ACL disponibles dans différentes distributions lumineuses, les clips de montage, les embouts et les caches. Avec les caches adaptés, ils peuvent même être utilisés directement comme luminaires. En combinaison avec le driver LED correspondant (en version à sortie fixe ou graduable), il est possible d’obtenir un système ultra-efficace pour un large éventail d’applications. Les modules LLE sont disponibles en plusieurs longueurs et températures de couleurs (2700 K, 3000 K, 3500 K, 4000 K, 5000 K et 6500 K) ; les températures de couleurs restant constantes même en gradation. La durée de vie est de 72 000 heures et le fabricant offre une garantie de cinq ans.

En savoir plus : www.tridonic.fr

Tridonic fait partie du groupe Zumtobel

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine