Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

Yokis Pro Tour, le point : des ateliers innovant pour former rapidement l'électricien à la domotiqueLa proximité client, l’accompagnement personnalisé et la convivialité constituent l’ADN de Yokis, le fabricant français de micromodules de pilotage. Son Yokis Tour, un concept de formation pratique et itinérante, exclusif dans le secteur de la domotique, illustre cette philosophie.

De janvier 2017 à juin 2018, l’équipe Yokis est allée à la rencontre des professionnels aux quatre coins de la France (Ivry-sur-Seine, Beauvais, Lille, Antibes, Montpellier, Rennes, Brest, Nantes, Lyon, Metz, Pau, Bastia, Ajaccio…) Son ambition : leur faire découvrir et manipuler gratuitement son application Yokis Pro. Fini les longs paramétrages ou les tests directement sur les micromodules… Cet outil permet de configurer, facilement et de A à Z, une installation électrique radio pour tout type de chantier.

Yokis a imaginé des ateliers courts d’1h30 et flexibles dans les plages horaires (7h00 à 22h00) afin que les artisans aient un choix large lors de leur inscription. Chaque participant avait à disposition une valise de démonstration pour prendre en main rapidement l’outil et devenir totalement autonome en domotique. Au total, le Yokis Tour a permis de former près de 2 000 raisons sociales sur 30 semaines. À l’issue de ces sessions, environ 1 500 installateurs ont fait l’acquisition d’un kit Yokis Pro. Il comprenait le logiciel Yokis Pro, une tablette, une clé de configuration et un lot de modules pour réaliser leur premier chantier ou tester dans leur propre logement.

Le + distributeur :
Dès janvier 2019, Yokis organisera des formations pour les artisans directement chez les négoces implantés dans les petites villes. Elles seront animées par les équipes Yokis et le kit sera commercialisé dans les points de vente.

Yokis Pro Tour 2ptTémoignage de Charles-Antoine Ganry, gérant de Film Nantes
« Nous sommes une petite structure et il est souvent difficile de nous dégager du temps pour se rendre à une formation, pas toujours à proximité de notre entreprise, et parfois longue ou trop théorique. Le format de l’atelier proposé par Yokis est une première pour nous. Nous nous y sommes rendus après notre journée de travail et avons appris un maximum de choses en un minimum de temps. Nous avons été totalement convaincus par Yokis Pro. Plus besoin de manipuler les micromodules, en quelques clics, l’installation domotique de la maison, de plusieurs appartements ou chambres d’hôtel par exemple est prête ! ».

L’application Yokis Pro : pour révolutionner la domotique
L’application Yokis Pro est un outil professionnel qui permet de réaliser ou faire évoluer, simplement et rapidement, les plans et le paramétrage des micromodules d’une installation électrique (éclairage, volets roulants, brise-soleil, portails, portes de garage, chauffage électrique, VMC…). Il convient à tous les types de chantiers, en neuf comme en rénovation : maison individuelle intégrant une dizaine de modules radio, immeuble de logements collectifs ou hôtel avec une programmation de bus radio de plus de 500 modules… Une fois Yokis Pro téléchargé gratuitement sur GOOGLE PLAY, il suffit à l’installateur de se connecter à sa tablette avec une clé de configuration fournie par Yokis.

Yokis Pro Tour 3ptÉtape 1 - Dessiner du bout du doigt, le plan complet de son installation : pièces, étages et extérieurs.
Étape 2 - D’un simple effleurement, faire glisser les modules et les placer à l’endroit souhaité sur le plan. Identifier les boîtes de dérivation et configurer en quelques appuis les modules.
Étape 3 - L’application crée et optimise automatiquement le bus radio.
Étape 4 - Ajouter, paramétrer et dupliquer aisément en quelques clics les points de commandes.
Étape 5 - Sauvegarder les chantiers de manière sécurisée sur Yokis CLOUD et générer le rapport d’installation au format PDF. Si l’électricien a besoin d’intervenir sur le projet plusieurs mois après, pour ajouter de nouveaux modules ou modifier un paramétrage, il pourra ainsi facilement retrouver le dossier.

Le [+] : Les professionnels peuvent également transférer tous les réglages sur Yokis HUB. Ce système de box permet de piloter l’ensemble des modules et de créer des scénarios domotiques depuis un téléphone, une tablette ou à la voix grâce à l’application gratuite YnO dédiée aux particuliers.


En savoir plus : www.yokis.fr

Source : www.cabinet-verley.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine