Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

Pour une gestion responsable des déchets des artisans, Capeb Ile-de-France choisit EcodropEcodrop, solution digitale de valorisation des déchets et la CAPEB Ile-de-France (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) signe un partenariat primordial afin de promouvoir Ecodrop comme la solution digitale la plus adaptée pour la gestion des déchets des professionnels du bâtiment.

Ecodrop
Créée en septembre 2016, la cleantech française Ecodrop a conçu une solution digitale innovante, de dépôt et de collecte des déchets de petits volumes à destination des artisans du BTP et des particuliers.
Rapide et économique, l’application propose à l’utilisateur un système de géolocalisation des déchèteries professionnelles dans un rayon de 10 km (40 déchèteries partenaires) et peut ainsi y déposer ses déchets à prix négociés. L’application a également développé un service de collecte sur chantier grâce à un réseau de 500 camions partenaires qui enlève les déchets dans un délai de 2h.

La CAPEB
Syndicat patronal indépendant, La CAPEB a pour mission de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des entreprises artisanales du bâtiment. Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte (qui a fixé pour objectif de recycler 70% des déchets du BTP en 2020), les CAPEB Ile-de-France jouent un rôle capital de conseil et d’accompagnement des entreprises du BTP dans la pratique de leur métier et notamment pour la bonne gestion de leurs déchets. Avec 98% des entreprises du bâtiment comptant moins de 20 salariés, ce sont près de 550 000 entreprises concernées par la problématique de la gestion et de la valorisation des déchets de petits volumes.
Grâce à Ecodrop, la CAPEB Ile-de-France souhaite apporter une solution concrète, opérationnelle et éco-responsable à ses adhérents pour lutter activement contre les « déchèteries sauvages ».

Capeb Ecodrop ptLes avantages :
–> La CAPEB Ile-de-france peut désormais recommander à ses adhérents une solution concrète, opérationnelle, économique, pratique et éco-responsable pour leurs déchets de chantier
–> L’offre Ecodrop est diffusée auprès de milliers d’artisans adhérents de la CAPEB Ile-de-France à travers des formations, des newsletters ainsi qu’une présence sur le site internet de la CAPEB Ile-de-France
–> Les adhérents de la CAPEB Ile-de-France bénéfi cient de 5% de réduction sur toutes les opérations de collecte commandées sur l’application Ecodrop

Le syndicat permet donc d’accompagner les artisans dans la pratique responsable de leurs métiers. Par ailleurs, elle permet aussi de contribuer effi cacement à lutter contre les dépôts sauvages et ainsi atteindre l’objectif national de valoriser 70% des déchets de chantier d’ici 2020. Après le déploiement d’Ecodrop dans d’autres agglomérations françaises, les deux entités envisagent d’élargir l’exécution du partenariat au niveau national.

En savoir plus :
www.capeb.fr/ile-de-france
www.ecodrop.net

Source : www.la-fabrique.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine