Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

IBS Salon 2018 ptExpertises et tendances au rendez-vous !

Fort d’un succès grandissant depuis sa création en 2010, le salon Intelligent Building Systems reste le rendez-vous annuel incontournable des professionnels du secteur du bâtiment connecté, performant et des technologies associées.
Les 6 et 7 novembre prochain, cette 9ème édition sera de nouveau marquée par l’un des points forts du salon : ses tables rondes et ses ateliers.


Le programme 2018 réserve, au-delà des sujets habituels sur l'évolution des technologies liées à la performance des bâtiments, des sujets phares tels que le concept “ready to service“, le BIM exploitation qui va s'imposer comme plateforme de pilotage et de maintenance smart du bâtiment, l’émergence de la blockchain, la cybersécurité ou encore l’intelligence artificielle.
Autant de sujets qu’il est indispensable d’évoquer et de connaître car ils constituent une révolution dans les business models qui commencent à s'imposer. La performance énergétique est également au centre des technologies avancées du bâtiment intelligent pouvant permettre d’économiser jusqu’à 20 % de l’énergie globale qu'il consomme !
IBS est donc le carrefour des rencontres et d'échanges entre professionnels. Il est également une fenêtre ouverte sur des solutions techniques innovantes ou disruptives, véritables promesses pour un futur meilleur. Il devrait cette année encore présenter 20 conférences tables rondes dont une keynote d'ouverture pleine de surprises et 20 ateliers animés par les experts référents du marché qui devraient enthousiasmer les 7000 visiteurs attendus.

4 cycles de conférences pour être « ready to smart » :
Les conférences et tables rondes permettront de réponde à toutes les questions que se posent les visiteurs du salon autour du smart building. Tout au long de ces deux jours, des intelligents.
Issues d'une consultation ayant reçu une réponse massive d'un public de visiteurs avides de connaissances, les 20 tables rondes sont regroupées en 4 cycles de conférences :
1 - Le cycle Innovations et nouvelles technologies aborde à la fois l'irrésistible ascension de l'IoT qui envahit les systèmes GTB et GTC, l’émergence des interfaces Homme-Machines qui sont marquées par le deploiement des drones, des robots et de l'intelligence artificielle au sein des bâtiments. Ceci devrait changer la donne pour l’exploitation et les services.
2- Le cycle Approches Services & Datas s’intéresse à la manière dont le Smart Building peut améliorer le confort des occupants. Le BIM et l’IoT sont des points importants pour améliorer les performances des bâtiments et promouvoir le concept de “ready to service”.
3- Le cycle Sécurité, Normes et Modèles se concentre sur les nouveaux modèles économiques qui bousculent le monde de la GTB, les enjeux de la rénovation, la maîtrise des coûts du smart ou les besoins d'une nomenclature pérenne et sécurisée des objets connectés.
4-Le cycle Application, Marchés et Compétences met en avant les compétences requises et les solutions à apporter face à ces nouvelles technologies et ces nouveaux métiers. Autoconsommation, cybersécurité, cahier des charges sont des points fondamentaux pour comprendre les besoins et les solutions nécessaires aux occupants.

Autant de sujets en constante évolution et dont certains devraient, en novembre prochain, apporter leurs lots d’éclairage surprenants et novateurs.


En savoir plus / Badge gratuit : www.ibs-event.com

Source : www.comst.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine