Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

ABB Beynost 1pt…un bâtiment connecté et communicant, prêt pour les services innovants

Bâtiment vitrine, Beynost entre dans l’ère de la connectivité afin de proposer une expérience utilisateur unique. La maîtrise des consommations énergétiques a elle aussi été l’objet de toutes les attentions. Divisions et solutions, toutes les ressources d’ABB ont été sollicitées.

Une palette de solutions
ABB Beynost 3ptEn concevant le bâtiment de Beynost, ABB voulait bénéficier d’un bâtiment capable d’évoluer en permanence par l’intermédiaire d’une infrastructure technique ouverte permettant de faire converger les équipements et les données vers le monde IP (Internet Protocole). Ainsi, le bâtiment est prêt pour les services de demain. « Le bâtiment connecté et communicant apporte du confort aux occupants. Grâce à la technologie, il offre une nouvelle expérience très agréable à vivre  pour les utilisateurs », souligne Loïc Chassignol, directeur régional Centre-Est Méditerranée, division EP (Produits d’Électrification).


ABB Beynost 2ptAujourd’hui, il est notamment possible de gérer le chauffage, les éclairages et les ouvrants au niveau individuel et avec son smartphone.
Avec l’arrivée d’applications ou de nouveaux services, les collaborateurs peuvent avoir un accès « quasi-illimité » à de nouvelles possibilités. Par exemple, savoir si une salle de réunion est disponible et si oui, la réserver ; connaitre en temps réel les possibilités de covoiturage ou encore, pourquoi pas, obtenir des informations sur le menu à la cantine et le temps estimé d’attente pour se faire servir.
Il y a plusieurs manières d’interagir : soit de manière traditionnelle par des commandes filaires (interrupteurs ou télécommandes) ou automatiques (selon la luminosité par exemple), ou bien par le biais d’applicatifs sur PC ou smartphone».
Il sera possible à l’avenir d’enrichir ces applications avec d’autres fonctions (conciergerie, trafic en temps réel pour aller à un rendez-vous…). Les cas d’usages ne manquent pas, et c’est bien cela le « leitmotiv » d’ABB : offrir à ses clients des possibilités infinies.

En savoir plus : www.abb.com/fr

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine