Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

Trilux Daimler Bus 1ptQui dit site industriel dit éclairage exigeant. Daimler Buses Evobus France SASU (Ligny-en-Barrois, 55), a fait confiance à Trilux pour repenser tout son système d’éclairage. Le spécialiste de l’éclairage technique a su convaincre grâce à son large panel de solutions répondant parfaitement au cahier des charges et aux exigences de ce site industriel stratégique. Retour sur un partenariat réussi.

Des solutions d’éclairage performantes pour un site industriel en pleine expansion Implanté à Ligny-en-Barrois depuis 1981, Daimler Buses Evobus France SASU assemble des autobus et autocars Mercedes-Benz et Setra pour la France et de nombreux pays européens, et s’est imposée comme l’un des maillons essentiels du tissu industriel lorrain.
Profitant de sa croissance, l’usine a souhaité moderniser son éclairage pour le confort visuel de ses collaborateurs et dans une optique de réduction des coûts d’exploitation (au final, la facture d’énergie a été divisée par 3). Pour y parvenir, elle a fait confiance à Trilux, l’un des leaders de l’éclairage technique en France. La particularité du projet résidait dans l’éclairage de lignes d’assemblage très longues, allant jusqu’à 150 mètres, avec une contrainte : faire pénétrer la lumière dans les bus à travers les vitres teintés pour permettre l’assemblage intérieur. Défi relevé pour Trilux, qui a notamment installé la solution C-Line LED ainsi que le luminaire étanche et robuste Nextrema G3 LED.

C-Line LED, l’éclairage LED efficace et accessible
En remplacement des lignes continues traditionnelles, la solution C-Line LED de Trilux s’est imposée comme une évidence. Facilité de pose, fiabilité et flexibilité du produit, C-Line LED ne manque pas d’atouts. La totalité de l’usine, soit deux chaînes de production, a ainsi été équipée (2 lignes de production de 150 mètres de long). C-Line LED de Trilux est une véritable alternative aux lignes continues traditionnelles, et son point fort est la rentabilité. Grâce à sa grande diversité de versions, ce luminaire répond aux exigences du secteur industriel, tout en garantissant un montage simple et rapide. Lors d’une rénovation, le remplacement d’une platine LED se fait en un tour de main.

Trilux Daimler Bus 2ptNextrema G3 LED, le luminaire étanche et robuste
IP66, extrêmement fiable et robuste, Nextrema G3 LED est spécialement dédié aux applications industrielles et s’avère aussi éco-énergétique. Avec son corps en aluminium moulé sous pression, Nextrema G3 LED résiste parfaitement au froid, à la chaleur, à l’humidité, à la poussière et aux chocs. Ce luminaire dispose également d’une durée de vie bien au-dessus de la moyenne (85 000 h L80 pour ta 35 °C) et ne nécessite pratiquement aucune maintenance. Grâce au gabarit et aux clips de montage, au système de verrouillage rapide Wieland inclus, Nextrema G3 LED s’installe très rapidement. De plus, la sélection possible entre trois répartitions lumineuses permet de disposer de solutions parfaitement adaptées aux besoins. Ainsi, quelles que soient les conditions, Nextrema G3 LED assure un éclairage homogène et sans éblouissement.

En savoir plus : www.trilux.com/fr

Source : www.societebleuciel.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine