Produits et Vidéos
Bosch Security System - Systèmes d'alarme intrusion AMAX
HellermannTyton - WIC, gamme de marquage pour câbles
Tridonic - Un rouleau de LED IP67
Chauvin Arnoux - C.A 6165, contrôleur d’appareillages multifonction
Zumtobel - Amphibia, éclairage industriel IP66

Partelec JML ptComme à chaque début de printemps, Partelec, le groupement français des grossistes indépendants en matériel électrique, a présenté ses résultats en présence de tous ses partenaires fabricants. Outre les bons résultats obtenus pour l’année écoulée, son président, Lucien Nollet, a annoncé l’arrivée d’un nouveau groupement au sein de Partelec qui fête ses 20 ans.

« Avec le GIE Siele 1qui vient de nous rejoindre, nous sommes désormais sept sociétés qui vont représenter 70 points de vente, s’est félicité Lucien Nollet. Notre chiffre d’affaires s’est maintenu en 2017 au niveau de l’ensemble de la profession avec 300 millions d’euros. Ces bons résultats ont été obtenus grâce à la synergie entre vos équipes et les nôtres. Ils démontrent, une fois de plus, en ces périodes de mutation des produits et des nouvelles technologies, notre capacité à prendre des parts de marché grâce à l’éclectisme et au dynamisme de nos équipes. »

Le président a ensuite rappelé que Partelec fêtait ses 20 ans d’existence et remercié tous les partenaires qui l’ont suivi durant cette double décennie. « Nous avons mis les moyens en effectif, formation et stock dans nos différents points de vente tout au long de ces années. C’est notre mission et ça a payé. »

Il a souligné ensuite le vif succès rencontré auprès de la clientèle du site marchand « qui est en perpétuelle amélioration ». Quant à la prochaine édition du catalogue, qui sera tiré à 60 000 exemplaires, elle sera disponible dans les toutes prochaines semaines.
Et de conclure sur une note optimiste : « La confiance qui semble revenir dans notre pays doit être bénéfique pour notre filière. Alors, profitons-en ! »

Pour terminer, rappelons que Partelec est le représentant pour la France du groupement IDEE (groupement européen de grossistes indépendants en matériel électrique). Ce sont au total, plus de 11 500 employés au service des professionnels dans 860 points de vente répartis dans 15 pays.

1 – GIE Siele : groupement français de distributeurs indépendants spécialisés dans le négoce de matériel électrique.

En savoir plus :
www.partelec-gie.frwww.siele.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine