Paris, avril 2018 – Thorn Lighting a le plaisir d'annoncer le lancement de la gamme Flow, hissant l'éclairage extérieur vers de nouveaux sommets. Grâce à son esthétique sobre et intemporelle, cette nouvelle gamme de luminaires s'intègre aisément à n'importe quel environnement. Polyvalent, Flow affiche six possibilités de montage : en top, latéral, porté, suspendu, caténaire et en applique. Il offre plusieurs réglages d'inclinaison positive ou négative, avec la possibilité d’avoir jusqu’à 13 optiques différentes. Ces caractéristiques font de Flow un luminaire adapté à toutes les applications urbaines : avenues, rues, zones résidentielles, centre-ville, parkings, pistes cyclables, quais de gare, campus, places et chemins piétonniers.

Grâce à la gamme Flow, il est très facile de répondre aux besoins de n'importe quel projet d'éclairage urbain nécessitant le même type de luminaire, et permettant ainsi aux concepteurs de créer des espaces urbains homogènes et harmonieux. La gamme Flow a été conçue pour favoriser le confort visuel, en fournissant un éclairage efficace, agréable et chaleureux. Équipé du système optique Thorn R-PEC à haute efficacité, le luminaire utilise en option un verre prismatique et un réflecteur blanc pour offrir un excellent contrôle de l'éblouissement. La gamme Flow est également disponible avec une température de couleur blanc chaud de 2 700 K, pour créer une ambiance accueillante et préserver son environnement.

La gamme Flow apporte une touche de modernité dans les espaces urbains grâce à son large choix de systèmes de contrôle, notamment la gradation DALI (HFX), la réduction de puissance autonome, désactivable (BPS), le contrôle sans fil (RF) Incity avec interface PN7 et la détection de mouvement intégrée. Ces options permettent de réaliser des économies d'énergie significatives tout en améliorant la sécurité et en contribuant à instaurer un sentiment de bien-être en ville.

Très polyvalente, la gamme Flow est une solution LED rentable, adaptée aux projets de rénovations ainsi qu’aux nouvelles installations. Son efficacité atteint 139lm/W, lui permettant de réaliser d'importantes économies d'énergie comparé aux solutions conventionnelles. Elle est équipée d'un dispositif de protection contre les surtensions de 10 kV et délivre jusqu’à 13 600 lm.

Thorn présente Flow :…Ce luminaire léger, facilite également la vie des installateurs et sa maintenance s’effectue sans outils.
Corinne Delor, chef de produit Eclairage Urbain a déclaré : « Il est difficile de bénéficier de la distribution lumineuse nécessaire tout en maintenant la netteté et l'homogénéité de l’éclairage des rues. C'est pourquoi nous avons conçu la gamme Flow de façon à ce qu'elle puisse s’adapter partout. Grâce à son esthétique discrète et intemporelle ainsi qu'à la diversité des optiques et options et de montage, les utilisateurs sont libres de créer des solutions cohérentes et homogènes répondant à n'importe quel besoin en matière d'éclairage urbain. »

En savoir plus : www.thornlighting.fr

Source : www.zumtobelgroup.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine