Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

Electric Road Nantes 2018ptSous le patronage de Mme la Ministre des Transports, Cité des Congrès Nantes.

Née de la rencontre entre l’ingénierie, la veille, le conseil en stratégie et la communication, la plateforme des congrès ELECTRIC-ROAD se positionne comme un observatoire, un forum d’expertises et d’expériences, un media-center et une vitrine au service d'une mobilité propre pour tous les types de transports. C’est en outre un carrefour de rencontres participant à la naissance d’une nouvelle filière industrielle.

Journée du 18 Juin : “La mutation dans les rues et sur les routes”
Cette première journée a pour objectif la mise en lumière des transformations qui impactent aujourd’hui et vont impacter le monde de la mobilité dans les années à venir.
Portés et transmutés par les nouvelles technologies de l’information et la dématérialisation qui marquent ce début de siècle, les nouveaux usages de la mobilité sont venus bousculer des décennies de certitudes industrielles, sociétales et politiques. Etats des lieux et décryptages...

Journée du 19 Juin : “Le renouveau technologique dans les rues et sur les routes”
Le génie humain a jusqu’alors toujours été capable de répondre par son intelligence aux impératifs dictés par l’évolution. Cette seconde journée est une réponse à la première en exposant les nouvelles innovations technologiques, numériques et sociétales qui représentent l’avenir de cette nouvelle mobilité, mais aussi les réalisations concrètes issues de la recherche qui montrent que l’avenir c’est aujourd’hui...

Découvrez la totalité du programme sur le site Internet


Qu’est-ce qu’ELECTRIC-ROAD ? ELECTRIC-ROAD, du congrès à l’association professionnelle :

L'aventure a commencé lorsque l’O.I.E. et Planète-Verte décident de s’associer pour organiser le congrès ELECTRIC-ROAD 2013 réunissant de nombreux professionnels associés aux thématiques de la rue et de la route électrique.

Le congrès ELECTRIC-ROAD a connu au fil des ans un succès grandissant de la part des filières mobilité et énergie, ainsi qu’auprès des collectivités et donneurs d'ordres, témoignant de la volonté de ces acteurs d’aller plus loin dans leur démarche de coopération.C’est pour répondre à cette demande émergente et apporter une dynamique proactive à la filière que les fondateurs du congrès ont décidé, fin 2016, de lancer l’association professionnelle ELECTRIC-ROAD.

Missions :
- Repérer et décrypter les signaux faibles du secteur de la mobilité propre, et en particulier électrique
- Diffuser l’information relative aux innovations technologiques et d’usage dans tous les types de transport
- Mettre en relation les acteurs de la filière mobilité avec tous les nouveaux écosystèmes associés
- Aider au montage et/ou pilotage de projets de mobilité propre dans les territoires


En savoir plus : www.electric-road.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine