Produits et Vidéos
Bosch Security System - Systèmes d'alarme intrusion AMAX
HellermannTyton - WIC, gamme de marquage pour câbles
Tridonic - Un rouleau de LED IP67
Chauvin Arnoux - C.A 6165, contrôleur d’appareillages multifonction
Zumtobel - Amphibia, éclairage industriel IP66

Eaton présente sur le salon Light + Building 2018… …ses innovations en matière d’évacuation adaptative, de stockage d’énergie et de détection de défaut d’arc

A l’occasion du salon Light + Building de Frankfort, Eaton, expert en gestion d’énergie, présente ses innovations : l’évacuation adaptative, le stockage d’énergie et la technologie de détection de défaut d’arc.


La planification de l’évacuation est critique pour les bâtiments tertiaires qui font face à une augmentation des dangers potentiels. La diversification des dangers – allant de l’incendie au terrorisme ou tout autre trouble public – obligent les bâtiments à fournir une plus grande flexibilité. Les éclairages de sécurité adaptifs fournissent désormais aux bâtiments tertiaires le moyen de diriger ses occupants vers des lieux sûrs en adaptant leur trajet de sortie en fonction de la menace – comme par exemple l’affichage de croix rouges indiquant qu’une sortie de secours a été bloquée.

Eaton positionne la sécurité et la résilience énergétique au coeur de l’agenda du salon Light + Building
« Nous sommes fiers de dévoiler cette technologie de secours et de présenter ses capacités au salon Light + Building 2018. La sécurité est au coeur des solutions Eaton et nous sommes sûr que cette nouvelle technologie changera la vision de l’évacuation des bâtiments tertiaires », commente Stefan Rohrmoser, chef de produit éclairage de sécurité chez Eaton. « Dans un environnement urbain toujours plus complexe, il est essentiel de fournir un nouveau type de guidage d’évacuation qui soit adaptatif et non plus statique. Notre objectif est d’apporter des solutions et aider à faire les bons choix sur ses points essentiels. »

© EatonLors du salon Light + Building, Eaton présentera également sa gamme de solutions de détection de défaut d’arc, ses systèmes de protection contre les arcs et ses technologies de stockage d’énergie.
La technologie de détection et protection contre les défauts d’arc, AFDD+, protège les personnes et les biens contre les incendies générés par un défaut d’arc. Le système détecte des hautes fréquences spécifiques dans le circuit électrique indiquant un défaut d’arc imminent et se déclenche afin d’éliminer tout risque.
© EatonLa technologie de protection contre les arcs électriques à haute intensité, Arcon, fonctionne en détectant la source lumineuse liée à un début d’arc et le court-circuit au sein d’un appareillage.

© EatonEnfin, le système de stockage d’énergie xStorage pour le résidentiel et le tertiaire sera présenté durant le salon.
« Le salon Light + Building est pour nous une belle opportunité de présenter la mise en application de nos technologies électroniques intelligentes, et de démontrer notre engagement à rendre les bâtiments tertiaires et résidentiels plus connectés, plus résilients, plus efficaces et plus sûrs. La façon dont nous concevons, construisons et gérons les bâtiments change radicalement, et nous souhaitons partager nos connaissances afin d‘aider à construire le futur des bâtiments intelligents », conclue John Robb, directeur du segment tertiaire chez Eaton EMEA.

Eaton sera présent sur le salon Light + Building du 18 au 23 mars 2018 :
– Dans le Hall 11.0 seront présentés entre autres la protection contre les défauts d’arc, les interrupteurs sans fils et le stockage d’énergie xStorage Home et Buildings.
– Dans le Hall 4.1 seront présentées les technologies d’éclairage pour des applications spécifiques ainsi que la technologie d’évacuation adaptative.

Le 21 mars, Eaton interviendra au Technology Forum organisé par le ZVEI (l’association des fabricants électriques et électroniques) sur les tendances de la cyber sécurité dans l’éclairage et l’automatisation sur le tertiaire, et sur sa collaboration avec UL.

En savoir plus :
www.eaton.fr
light-building.messefrankfurt.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine