La communication de la filière électrique

La revue “Electro magazine” est conçue et rédigée par une équipe spécialisée depuis longtemps dans l’univers de la filière électrique. Cette rédaction accompagne en permanence l’évolution des métiers de la filière et facilite la compréhension des nouveautés. Vous avez ainsi l’assurance que le contenu éditorial répond vraiment aux besoins des acteurs d’un secteur en pleine mutation.

Face à une innovation technologique constante, les métiers de la filière électrique évoluent en permanence. Ils nécessitent une mise à niveau constante des professionnels chargés de promouvoir, distribuer et mettre en oeuvre les nouveaux produits.
Le premier objectif d’électro magazine est donc naturellement d’être le relais privilégié entre les fabricants et les professionnels, permettant ainsi aux marques de satisfaire ce besoin d’information permanente.
Diffusé à l’ensemble de la filière électrique (industriels, distributeurs, bureaux d’études, installateurs) “électro magazine” vous permet de toucher directement et au moindre coût la quasi-totalité des acteurs décideurs du secteur.
Révéler l’existence d’un nouveau produit ou d’un nouveau service, ses avantages et ses caractéristiques décisifs dans les pages d’électro magazine, permet, d’une manière simple et efficace, d’apporter « la connaissance » auprès des professionnels, donnant ainsi une accessibilité rapide au produit ou au service.
La présence régulière de votre marque dans “électro magazine” renforcera immédiatement votre communication, valorisant et accroissant l’action de votre force de vente et de votre documentation. Elle développera l’image de marque de votre entreprise.

Lectorat Électro magazine

 

8 numéros par an

 

Nos principales rubriques

Les actualités de la filière
Toutes les actualités de la filière électrique.

La Parole à…
Permet aux organismes de s'exprimer.

Profession installateur/prescripteur
Faire parler et connaître les besoins spécifiques de leur métier.

Profession fabricant
Leur donner les moyens de présenter leurs produits et leur société.

Profession négociant
Nous montrer l’importance du lien entre installateurs et fabricants.

Logistique
Gérer les flux physiques avec une qualité de service.

Technologie
Les nouvelles technologies appliquées aux métiers de l’électricité.

Formation
L’information indispensable pour tout développement professionne.

Développement durable
Prendre en compte les aspects environnementaux et sociaux au sein de la filière.

Solution technique
Un thème développé en profondeur.

Réglementation
Indispensable à la connaissance de vos professions.

Produits et nouveautés
Dans chaque numéro, l’actualité des produits et des nouveautés lancées sur le marché.

Et aussi…
les visites d’usines, les chantiers, les brèves, l’agenda, etc…

Les plus d’électro magazine

Le site internet : “électro magazine” sur le web... pour commander les anciens numéros, pour vous abonner, pour retrouver des actualités, des extraits du magazine, les hors-série, la carte de France… www.electromagazine.fr, le complément électronique du magazine.

La carte de France des Grossistes : la carte indispensable…
Le grossiste le plus proche en un coup d’oeil. Elle liste tous les grossistes de la filière électrique en France.

Les tirés à part :
Visite d’usine ou chantier, les tirés à part sont des supports de communication supplémentaires pour votre force de vente.

Les hors-séries :
les hors-séries permettent de développer un thème plus en profondeur.

Les fiches produits :
Avec leurs « flashcodes », le lecteur peut accéder directement à la page web mobile liée via son Smartphone. Rapide et simple...

L’abonnement : Avec un secteur d’activité toujours
en développement technique et économique, l’abonnement est la solution la plus simple et sûre pour suivre l’actualité.

Télécharger la plaquette en pdf


“électro magazine” est un département d’AD.Com
Directeur de la Publication : Alain MAUGENS
Directeur de la Rédaction : Alain GITTINGER
Rédacteur en Chef : Michel LAURENT
Publicité : Mélanie ADELINE

Secrétariat de publicité : Géraldine DUMORTIER
Edition et Abonnement :
AD.Com - 5, rue de Conflans - 94220 - Charenton-le-Pont - France

Tél. : +33 (0)1 43 68 03 43 - Fax : +33 (0)1 43 68 06 67
Siège social : 4, rue de la Pierre Levée - 75011 Paris

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine