Les services à valeur ajoutée font aujourd’hui la différence auprès des clients. Il devient en effet «normal» de proposer des études, un accompagnement, voire un suivi sur chantier pour que les produits donnent le meilleur de leur performance dans le cadre d’un système. L’accompagnement va même jusqu’au financement des installations selon des stratégies adaptées au contexte. L’accompagnement est aussi un moyen de conseiller son client sur l’amélioration de son activité... Et pourquoi ne pas innover ensemble !
Cette transformation de la façon de travailler, et l’accélération du temps dans les relations entre professionnels, modifient le regard traditionnellement porté sur des produits ou les systèmes. Car la valeur ajoutée intervient aujourd’hui à de multiples étages de l’offre. Les fabricants ont dès lors bien d’autres arguments à faire connaître, que les atouts fonctionnels des produits. Il y a là toute une transformation des messages concernant les décideurs, qu’ils soient acheteurs, bureaux d’études, installateurs ou distributeurs. La prescription a de beaux jours devant elle ! Le numérique est également là pour fluidifier les informations entre métiers de la filière, notamment avec la distribution.
Electro Magazine pour sa part, vient expliquer, traduire, et présenter sous de multiples formats, toutes ces évolutions. Tel est le rôle d’un organe de la presse professionnelle dédié à sa filière. Dans ce contexte, nous avons encore de nombreuses pages à écrire pour expliquer au mieux ces nouvelles offres et les mécanismes qui les animent.
Remercions ici l’ensemble des fabricants qui ont bien voulu exprimer leur vision d’un métier en pleine mouvance, afin d’éclairer leurs clients et partenaires. Bonne lecture !


Michel LAURENT
Rédacteur en chef d’Électro magazine

Feuilleter le Hors-Série N°5 - Juin 2017

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