HS4 couv10 ans d’info au cœur de la filière électrique !

En mai 2006 le premier numéro d’Électro magazine arrivait entre les mains de ses lecteurs... Dix ans plus tard, nous préparons le numéro 85. Que toutes les entreprises qui nous ont jusque là accompagnés en soient vivement remerciées ! Car il n’est jamais simple de lancer une nouvelle revue. Électro magazine n’a pas échappé à cette règle. Mais au fil des ans, cette revue est devenue la vôtre et s’est installée dans le paysage de la filière électrique.


Du fabricant au metteur en œuvre, en passant par la distribution professionnelle, Électro magazine a suivi les développements d’une filière en proie aux remous de l’économie mondiale, mais aussi aux formidables développements technologiques qui se sont produits. À ce titre, la puissance du numérique a bousculé tous les métiers de l’électricité, sans exception. Les changements sont multiples : technologiques bien sûr, mais aussi financiers et relationnels. Un chantier ne se gère plus comme au début des années 2000. Les services sont devenus aussi importants, si ce n’est plus, que les solutions matérielles proposées. La formation et la qualification des entreprises sont devenues de véritables sujets. Les modes de financement eux aussi sont en pleine effervescence... Et ce n’est qu’un début. La digitalisation des équipements et des échanges laissent imaginer de très grandes évolutions. Face à cela, il suffit d’énumérer 4 thèmes pour percevoir l’ampleur des enjeux pour les cinq années à venir : gestion de l’énergie, responsabilité sociale et environnementale, modélisation des données du bâtiment, objets connectés.
Dans un tel contexte, nous avons à cœur de vous accompagner à chaque rendez-vous de la revue papier, et au travers de son site Internet couplé aux news-letters électroniques. Un objectif : faire écho de l’actualité de la filière et de ses entreprises pour tenter de mieux comprendre le monde qui nous entoure.
Lorsqu’on est dans la course, il est bon parfois de se retourner quelques instants, pour relativiser une situation, comprendre pourquoi elle se présente ainsi, et poursuivre son chemin. C’est ce que nous vous proposons au travers d’une série d’interviews menées avec les fournisseurs de  la filière électrique. Bonne lecture !


Michel LAURENT
Rédacteur en chef d’Électro magazine

Feuilleter Le Hors-Série N°4 - Mai 2016

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine