Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

ComST édition présente EDWIN……la première solution numérique et embarquée pour sécuriser et tracer vos opérations d’ordre électrique et non électrique

L'éditeur de savoirs techniques, ComST édition, a lancé un portail applicatif pour la gestion dématérialisée des opérations d’ordre électrique et non électrique par les documents normatifs associés.

Dans le cadre des opérations électriques ou dans l’environnement d’ouvrages et d’installations, les normes NF C 18-510 et UTE C 18-510-1 imposent l’utilisation de documents qui doivent être remplis, signés et transmis entre les différents acteurs de l’opération (Chef d’établissement, chargé de consignation, de travaux…).

S’agissant de procédures de sécurité, les signatures doivent être certifiées pour validation et les documents archivés afin de garder une traçabilité.
De là, est né EDWIN ! S’inscrivant dans l’ère numérique, cette solution digitale et sécurisée (utilise la technologie de certification de signature par Blockchain) offre une parfaite certification des documents signés.

EDWIN est conçue aussi bien pour les installations que pour les ouvrages et couvre les travaux hors tension, les travaux sous tension, les opérations spécifiques, les dépannages, …

Comportant déjà des documents liés à la réglementation (attestation de consignation, autorisation d’accès, avis de fin de travail), des développements, non limitatifs, sont à venir dans les prochains mois.
EDWIN est donc l’application indispensable des installateurs électriciens, des exploitants gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), des entreprises de maintenance, des entreprises et sites industriels.


En savoir plus : www.edwin-ap.com

Source : www.comstedition.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine