Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

Enterprise Vue de Lutron, plate-forme de gestion éclairage et énergieLutron lance une nouvelle plate-forme pour le contrôle de l’éclairage et la gestion de l’énergie – Contrôler plusieurs bâtiments sur plusieurs sites devient plus facile : des campus entiers, partout dans le monde, une seule interface intuitive... La nouvelle plate-forme Enterprise Vue offre aux facility managers un contrôle maximal avec le système Quantum de Lutron.

Lutron Electronics, leader dans les solutions de contrôle de la lumière et des stores, démontre son engagement pour des bâtiments plus intelligents au salon Light + Building 2018 à Francfort (stand 4.1 – C61) où il présente plusieurs innovations qui ont vocation à offrir à ses clients de nouveaux avantages importants. Cette année au salon, la société dévoile Enterprise Vue, sa nouvelle plate-forme pour le contrôle et la gestion de l’éclairage et des stores destinée aux campus corporate et universitaires. Enterprise Vue permet aux facility managers de contrôler en temps réel plusieurs bâtiments – qu’ils soient localisés sur un même campus ou répartis à travers le monde – en utilisant le système de contrôle Quantum de Lutron.

À Light + Building, Lutron présente également ses autres innovations dans les solutions de contrôle de l’éclairage, des stores et de la température pour les applications commerciales, hôtelières et résidentielles, dont Energi Savr Node – le premier produit de contrôle au monde certifié DALI-2 ; la nouvelle télécommande RF sans fil Pico 4-boutons permettant un contrôle facilité de scènes en cas de rénovation ; et ses applications de « tunable white » (lumière blanche ajustable) qui permettent de faire varier la température de couleur de la lumière du chaud, au neutre jusqu’au froid, indépendamment de l’intensité, en utilisant des contrôles sans fil personnalisés distincts, une interface utilisateur graphique, ou automatiquement en fonction de l’horaire.

« Chez Lutron, nous pensons que les gens sont plus productifs et se sentent plus confortables, plus en sécurité et plus heureux quand ils travaillent, étudient ou vivent dans le bon environnement, » a déclaré David Ribbons, Directeur commercial sénior Europe et Afrique chez Lutron Electronics. « Les innovations que nous présentons cette année à Light + Building, telles que notre plate-forme Enterprise Vue pour les campus corporate et universitaires, et Energi Savr Mode, le premier produit de contrôle au monde certifié DALI-2, illustrent bien notre engagement à créer le bon environnement pour toute application dans les bâtiments intelligents en utilisant les technologies intuitives et avancées de Lutron. », a ajouté David Ribbons.

Quantum est le principal système de contrôle de l’éclairage et de gestion de l’énergie de Lutron pour les bâtiments commerciaux, qui permet une gestion complète de la lumière en réunissant la gamme la plus complète de contrôles d’éclairage, de stores motorisés, de ballasts numériques, de drivers LED et de capteurs à l’intérieur d’une solution logicielle unique. Quantum est idéal pour des constructions nouvelles comme pour des applications de rénovation et peut facilement être déployé depuis une seule zone jusqu’à tout un bâtiment.

Et maintenant, Quantum est plus puissant que jamais. La nouvelle plate-forme logicielle Enterprise Vue de Lutron s’appuie sur l’Internet des Objets (IoT) pour fournir des tableaux de suivi intuitifs et immédiatement opérationnels concernant plusieurs bâtiments, permettant aux facility managers, de visualiser, d’interpréter et d’agir sur des données concernant plusieurs bâtiments utilisant les systèmes Quantum au niveau de toute une entreprise. Les tableaux de suivi concernent l’utilisation de l’énergie, les alertes et l’utilisation des espaces. Les facility managers peuvent facilement passer d’un bâtiment à l’autre à l’aide d’une interface utilisateur extrêmement conviviale et peuvent aussi uploader leurs propres cartes et images afin de personnaliser leur navigation.

David Ribbons de Lutron a déclaré : « Toute entreprise ou établissement d’enseignement qui dispose de plusieurs bâtiments équipés avec les systèmes Quantum, et qui veut les gérer et visualiser les données au niveau de chaque bâtiment à partir d’une interface unique, va pouvoir profiter d’Enterprise Vue – depuis un collège local avec deux bâtiments sur un même site, jusqu’aux clients grands comptes avec une myriade de bâtiments fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à travers le monde. »

Parce que l’éclairage ne peut pas être le même pour tous, des environnements d’éclairage personnalisés sont essentiels pour les facility managers et les occupants des bâtiments haute-performance. Des systèmes de contrôle flexibles et centralisés vous garantissent d’obtenir le bon environnement lumineux dont vous avez besoin dans chaque espace. Des solutions de contrôle peuvent être personnalisées en fonction de la façon dont chaque espace est utilisé et des préférences individuelles des occupants. Des exemples typiques incluent un simple contrôle de présence dans les couloirs, les escaliers et les lieux de stockage, des contrôles de l’éclairage complètement adaptables dans les salles de réunion et les espaces de conférence, des solutions d’ombrage pour maximiser la vision tout en minimisant les reflets et les gains de chaleur, et le contrôle individuel pour des espaces de bureau et des espaces de travail modulaires.

Lutron sera présent sur Light + Building 2018, du 18 au 23 Mars 2018, stand 4.1 – C61

En savoir plus :
www.lutron.com
light-building.messefrankfurt.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine