Produits et Vidéos
Knipex ErgoStrip : outils trois en un
Hager - Passerelle IoT TJA 560.
HellermannTyton - FlexTack : embase adhésive souple
Bosch Security - MIC IP starlight 7000i
Würth : le système Starlock, …

Paced For Growth*: Nexans présente son Plan Stratégique 2018-2022Relever dès aujourd'hui les défis de demain : Nexans présente son plan stratégique 2018-2022 « Paced For Growth ». Le plan stratégique 2015-2017 « Nexans in Motion » a produit les résultats attendus : le retour sur capitaux employés (ROCE1) a doublé en 3 ans de 5,5 % à plus de 11 % en dépit des crises dans les secteurs Oil & Gas et Amérique du Sud sur la période.

De nouveaux défis sociétaux créent des opportunités : la transition énergétique et les réseaux intelligents, l'écomobilité et la transmission de données sont les moteurs clés de Nexans. Ces tendances majeures offrent des possibilités à la fois en termes de volumes et de progression dans la chaîne de valeur.

À horizon 2022, Nexans a pour ambition d’accroître ses revenus de 25 % sur la base de son périmètre actuel d’activités, d’augmenter de ~50 % son EBITDA2 pour atteindre ~600 millions d’euros et délivrer un ROCE supérieur à 15 %.

Cela devrait permettre au Groupe de saisir des options de croissance externe pour des revenus supplémentaires de 1,5 à 2 milliards d'euros, tout en maintenant un bilan sain. « Le plan stratégique "Paced for Growth" nous permettra d'aller plus loin dans l'innovation et la différenciation de nos activités sur des marchés à fort potentiel à l'échelle mondiale », a déclaré Arnaud Poupart-Lafarge, Directeur Général de Nexans. « Etre un leader de l’industrie du câble est au coeur de notre activité mais nous avons aujourd'hui la capacité d'aller au-delà pour devenir un lien essentiel, capable de fournir aux femmes et aux hommes du monde entier l'énergie et l'information dont ils ont besoin. »

Le document de présentation du plan stratégique, qui inclut les perspectives actuelles pour 2017, est disponible sur le site internet de Nexans : www.nexans.com

Calendrier financier
15 Février 2018: Résultats annuels 2017

* Parés pour la croissance
1 - Le retour sur capitaux employés correspond au montant de la marge opérationnelle des 12 derniers mois divisé par le montant des capitaux employés, retraités de la provision Anticoncurrence (cf Document de référence 2016)
2 - L’EBITDA consolidé s’entend comme la somme de la marge opérationnelle et des dotations aux amortissements sur immobilisations (cf Document de référence 2016).

En savoir plus : www.nexans.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine