Produits et Vidéos
Theben - TheLeda
Chauvin Arnoux - MH60 : Sonde isolée…
Rittal - Bornes raccordement
Zumtobel - Cardan evolution

Bosch Security System : BIM, nouveaux outils disponiblesDe nouveaux outils pour les caméras et les système intrusion et incendie sont accessibles sur la plateforme BIM. Aujourd'hui, Bosch Security Systems met à disposition des fichiers BIM pour 37 familles de produits couvrant 260 produits différents.

Qu'est-ce que BIM?
BIM signifie Building Information Modeling, le processus de génération et de maintien d'une représentation numérique d'un bâtiment et du projet qu'il implique. Le BIM inclut les logiciels, la CAO et la 3D, mais ce n'est pas seulement ce genre de choses. Plutôt, BIM se concentre sur le processus de favoriser une meilleure communication et une collaboration entre toutes les parties qui font un projet de construction complexe se réunissent.
Le BIM évolue toujours et des défis demeurent. Des normes de gestion et d'échange de données doivent être convenues, par exemple, avant que toutes les données nécessaires à la conception, à la planification, à l'ingénierie, à la construction et à l'entretien d'un bâtiment puissent circuler de façon transparente et unifiée.
Néanmoins, l'intérêt que suscite le BIM dans le secteur du bâtiment est perceptible, car BIM peut offrir une solution aux dépassements de temps, aux découverts budgétaires et au manque de transparence qui pèsent souvent sur des projets complexes de grande envergure. Alors que l'industrie évolue vers le BIM, les responsables de la réussite d'un projet s'adaptent à ce nouveau monde et commencent à réaliser les avantages qu'il peut offrir.

Comment Bosch prend-il en charge le BIM?
Bosch Security Systems reconnaît la capacité de BIM à changer l'industrie et offre aujourd'hui des fichiers BIM pour ses caméras vidéo IP intelligentes. Au fur et à mesure que des fichiers pour des produits supplémentaires deviennent disponibles, la stratégie BIM de Bosch va se développer pour répondre à toutes les phases et parties prenantes d'un projet de construction.
Avec l'offre Bosch d'objets intelligents et riches en paramètres pour le BIM, les architectes peuvent modéliser plus précisément et les planificateurs peuvent simuler et dépanner dans toutes les dimensions. L'objectif de BIM est de permettre à toutes les parties impliquées dans un projet de construction de partager, de collaborer et d'interagir de manière transparente, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts. Au fur et à mesure que BIM s'installe et commence à reformuler et à ajouter de la transparence à l'industrie du bâtiment, l'objectif de Bosch est de soutenir l'industrie dans la réalisation de ces avantages...

D'autres nouveautés sont à venir !

En savoir plus : www.boschsecurity.com/xc/en/support/bim/

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine