Produits et Vidéos
Theben - TheLeda
Chauvin Arnoux - MH60 : Sonde isolée…
Rittal - Bornes raccordement
Zumtobel - Cardan evolution

Tridonic - M. Jörg Kessler, nouveau "SVP Global Sales & Marketing" Depuis le 1er novembre 2017, M. Jörg Kessler renforce, en sa qualité de SVP Global Sales & Marketing, les équipes du fabricant de technologies d’éclairage, Tridonic. Il remplace M. David Barnby, qui prend sa retraite à la fin de l’année.

Dans le cadre de sa nouvelle fonction, M. Jörg Kessler est en charge du développement et de la mise en œuvre de la stratégie globale de vente. M. Jörg Kessler accélérera la réorganisation des affaires transactionnelles en se focalisant sur la distribution des concepts de solutions ainsi que sur les logiciels et les services de support. En sa qualité de SVP Global Sales & Marketing, il reportera directement à M. Guido van Tartwijk, CEO de Tridonic.

« Nous nous trouvons actuellement dans une période passionnante : au départ pur fabricant de composants d’éclairage, Tridonic devient expert en technologies d’éclairage. Avec M. Jörg Kessler, nous avons à nos côtés un dirigeant spécialisé dans la vente et le marketing, qui nous soutiendra activement dans ce processus grâce à sa longue expérience et à son approche analytique », déclare Guido van Tartwijk en parlant de Jörg Kessler. « Tous nos vœux accompagnent M. David Barnby pour sa retraite. Nous le remercions par ailleurs chaleureusement pour sa loyauté, pour son expertise dont il nous a fait bénéficier durant les cinq dernières années et pour sa participation dans la transformation dynamique de Tridonic. »

« Dans cette phase fascinante que connaît actuellement la branche de l’éclairage, je suis heureux de mettre mon expérience au service de Tridonic, le leader en la matière. Tridonic a déjà entrepris d’importantes démarches stratégiques destinées à renforcer l’entreprise à l’ère de l’Internet des Objets. Cet essor vers une entreprise de technologies d’éclairage, dotée d’une expertise en logiciels, en informatique et en services, reste notre priorité, tout comme le fait de forcer la distribution des concepts de solutions », nous explique M. Jörg Kessler, en parlant de sa nouvelle mission.

M. Jörg Kessler dispose d’une expérience spécialisée et internationale de plus de 25 ans dans le domaine de la gestion de la vente et des entreprises, expérience acquise dans le domaine de l’informatique, des logiciels, des services et de l’éclairage.
Après ses études portant sur la technologie du laser à l’université Friedrich Schiller à Jena, M. Jörg Kessler a commencé sa carrière en 2005 chez Siemens. De 2005 à 2007, il renforça notamment le département Vente et Services chez Siemens Singapore en qualité de Senior Vice President. Puis, M. Jörg Kessler a occupé différentes fonctions dans la vente chez Nokia, Siemens Networks et Siemens. Ensuite, celui qui est actuellement âgé de 53 ans, dirigea, en tant que Senior Vice President, les activités de vente d’Osram en Europe occidentale et, par là même, une équipe de 600 collaborateurs. D’octobre 2014 à 2017, il a occupé la fonction de CEO chez Osram/LEDvance pour le département LPD (Low Pressure Discharge Lamps)..


En savoir plus : www.tridonic.fr

Trodonic appartient au groupe Zumtobel

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine