Produits et Vidéos
Theben - TheLeda
Chauvin Arnoux - MH60 : Sonde isolée…
Rittal - Bornes raccordement
Zumtobel - Cardan evolution

Chauvin Arnoux : Indatech la nouvelle filiale du groupeChauvin Arnoux annonce la signature d'un accord de prise de participation majoritaire dans la société Indatech fin septembre 2017. Par l'acquisition de la société Indatech, Chauvin Arnoux se place comme un nouvel acteur majeur de la mesure spectroscopique au service de l'industrie 4.0.


Indatech, société déjà reconnue comme un des leaders de la mesure spectroscopique dans les procédés pharmaceutiques, biotechnologiques et chimiques, devient ainsi une nouvelle filiale du groupe. Cette filiale renforcera donc l'excellence mondialement reconnue de Chauvin Arnoux dans le domaine des équipements de mesure. Cet accord permet au groupe Chauvin Arnoux d'élargir sa gamme d'équipements de mesure spectroscopique, de l'industrie pharmaceutique à l'agro-alimentaire, en passant par l'industrie chimique.

Cette prise de participation est fondée sur la conviction que la complémentarité des équipes et des compétences en spectroscopie et en industrialisation d'instruments de mesure permettra le développement de produits innovants et toujours plus performants. En outre, la présence de Chauvin Arnoux dans le monde offrira à Indatech les capacités d'étendre le support et les services aux clients à l'international, dans le cadre de l'industrie 4.0.

Patrick Yaicle, Directeur Général de Chauvin Arnoux et Président d'Indatech déclare : « C'est une phase de développement extrêmement palpitante pour Indatech. En joignant les compétences des deux sociétés, nous pourrons tirer parti de nouvelles ressources pour développer davantage notre offre de services en spectroscopie et apporter toujours plus de support et de valeur ajoutée à clients. »

Chauvin Idatech 1ptFondée en 2009 par Sylvie Roussel et Fabien Chauchard, Indatech est spécialisée dans la mesure spectroscopique destinée principalement aux domaines de la pharmacie et de la chimie. En particulier, Indatech a développé le produit Hy-Ternity®, qui mesure en temps réel et simultanément des propriétés physiques et chimiques de produits tels que comprimés ou gélules. Indatech a mis au point une solution de spectroscopie Raman (Viserion®) dédiée aux mesures in-situ de produits chimiques et de cultures biotechnologiques.

Chauvin Arnoux est un fabricant français d'équipements de mesure qui fêtera en 2018 ses 125 ans puisque c'est en 1893 que Chauvin Arnoux a été fondée par Raphaël Chauvin et René Arnoux.

Indatech devient ainsi la quatrième filiale de Chauvin Arnoux et rejoint Manumesure (métrologie et contrôles réglementaires), Pyrocontrole (capteurs et régulation de température) et Enerdis (équipements électriques et solutions énergétiques).


En savoir plus :
www.chauvin-arnoux.com
www.indatech.eu

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine