Produits et Vidéos
Theben - TheLeda
Chauvin Arnoux - MH60 : Sonde isolée…
Rittal - Bornes raccordement
Zumtobel - Cardan evolution

Objectifs atteints pour le salon APS 2017APS, le salon professionnel de la sûreté et de la sécurité, qui s’est tenu du 26 au 28 septembre à Paris Porte de Versailles enregistre une affluence aussi exceptionnelle que lors de l’édition précédente avec près de 6 500 visiteurs cumulés sur 3 jours.

L’événement sûreté / sécurité 2017 confirme sa vocation tant de rendez-vous fédérateur avec 150 exposants et partenaires (dont 42 % de nouveaux inscrits) que de vecteur d’échanges d’informations et d’expérience avec une participation de près de 2 000 personnes aux conférences (+ 31 % vs 2015) et l’organisation de 240 rendez-vous d’affaires.
Un format adapté, un contenu pointu et une attractivité technologique avancée ont permis à chacun de se mettre à jour sur les technologies d’aujourd’hui et de demain en matière de lutte contre la malveillance.

« Le niveau d’activité enregistré pendant ces trois journées a confirmé l’intérêt très fort du marché pour les offres de solutions et les contenus proposés sur le salon. A titre d’exemple, on peut noter la forte mobilisation des visiteurs et des médias autour des innovations et des start-ups, la progression sensible des visiteurs « utilisateurs » (entreprises, collectivités, administrations) et des visiteurs internationaux ou encore le record d’audience des conférences et ateliers qui ont attiré 2000 auditeurs. Un autre indicateur vient compléter ces signaux : les projets recensés dans le cadre des rendez-vous d’affaires mis en place cette année sur le salon, avec des budgets d’investissement fréquemment au-dessus de 500 K€. » Jean-François Sol Dourdin, Directeur du Salon.

Un visitorat de qualité en quête de rencontres et de nouveautés
En 2017, le salon APS a accueilli autant de visiteurs que lors de son édition record de 2015. Un visitorat qui démontre une fois encore la fidélité et la mobilisation des professionnels face aux nouveaux enjeux de sécurité.
 • 6 431 visiteurs uniques sur 3 jours ;
 • 92,5 % de visiteurs français (Top 4 des régions : IDF, Auvergne-Rhône - Alpes, Nord, PACA) ;
 • 7,5 % d’internationaux ( en progression de 16 % - Top 3 des pays : Belgique, Algérie, Tunisie)
 • Des profils variés et de qualité :
 • 53 % de professionnels intermédiaires et fournisseurs : intégrateurs, installateurs, distributeurs, prestataire de services…
 • 47 % d’utilisateurs finaux dont une large part assure pour leur entreprise un rôle de décideur ou prescripteur en matière d’achat d’équipement de sécurité.

« Nous avons rencontré un grand nombre de nos clients. Ils sont venus jusqu'à nous et cela nous permet de nous rencontrer autrement. Beaucoup de clients mais aussi plusieurs prospects et non des moindres puisque nous avons pu établir un véritable dialogue avec la Ville de Paris, les Sapeurs Pompiers de Paris ou encore le Ministère des Armées. La présence de notre PC mobile Exosphère nous a permis de référencer Onet dans tous les corps de métiers de la sûreté / sécurité et tel était notre objectif sur APS. Nous renouvellerons l'expérience. » Anthony Malot, Responsable commercial et Lionel Ktorza, Business Development Manager – ONET SÉCURITÉ.

« Nous avons passé entre 15 et 45 minutes par visiteur. Très peu sont venus par hasard. Clients (responsables de sécurité d'entreprises, collectivités), avec pour certains des projets d'équipement à très court terme, ou partenaires potentiels (industriels et intégrateurs ou conseil / formation en plan de sécurité et gestion de crise), nous avons obtenu des premiers contacts très satisfaisants. L’événement nous a permis de rencontrer les cibles que nous adressons.» Boris Berger, Président WARY ME Village Start-ups.

Des exposants actifs et impliqués
APS 2017 a regroupé 150 exposants et partenaires (+ 7 % par rapport à 2015) dont 42 % d’exposants nouveaux. La présence internationale croissante avec 26,6 % d’entreprises internationales illustre toute l’attractivité du salon.

«  Nous participons depuis plusieurs éditions au Salon APS et nous sommes toujours très satisfaits. Les rencontres avec des intégrateurs et des clients finaux (banques, ministères, industries, tertiaire…) semblent être porteuses de projets de qualité. De plus, notre trophée APS 2017 nous a permis une belle visibilité en amont et pendant le salon pour notre gamme de lecteurs de contrôle d'accès. Nous participerons avec plaisir à la prochaine édition du salon APS », Maé Tholoniat, Chef produits marketing – STid – Trophée d'Argent APS.

Un contenu original, riche et ciblé, fortement plébiscité Un programme de 40 conférences et ateliers était proposé pour cette édition. Le contenu inédit et élargi avec 15 sessions supplémentaires a remporté un franc succès avec une participation record de près de 2 000 personnes soit 31% de participants en plus qu’en 2015. Parmi le top 10 des thèmes les plus appréciés :
 • Comment coordonner sécurité physique et numérique ? (CNPP)
 • Quelle reconnaissance faciale en France ? (AN2V)
 • Comment protéger son entreprise face à la menace terroriste ? (SNES / Délégation aux coopérations de sécurité)
 • Quelles évolutions récentes en faveur d’une vidéoprotection efficace ? (Ministère de l’intérieur – Délégation aux coopérations de sécurité)
 • Télésurveilleur / Opérateur vidéo : vers une distinction des métiers. Quelles évolutions ? Quelles formations adaptées ? (GPMSE / CNAPS / DCS - Délégation aux coopérations de sécurité).


« Nous nous réjouissons particulièrement du succès remporté par la table ronde organisée en partenariat avec la DMSIC et le cabinet Bensoussan. Nous espérons avoir sensibilisé nos adhérents, partenaires et autres acteurs de la sécurité privée aux risques numériques ainsi qu’aux nouvelles responsabilités avec la mise en application du RGPD en mai 2018. Nous avons aussi répondu à un grand nombre d’interrogations de la part des acteurs de la sécurité électronique notamment en matière de formation, nous profitons d’APS pour transmettre au bon public, les bons messages. » Jean- Christophe Chwat, Président GPMSE Fédération.


Un tremplin pour plus d’une centaine d’innovations
Vitrine des derniers lancements, des tendances actuelles et de celles de demain, APS a été plus que jamais le reflet du marché de la sûreté / sécurité. Plus d’une centaine d’innovation ont été dévoilées à l’occasion du salon dont certaines ont été mises à l’honneur à travers les tout premiers Trophées. Le nouvel espace Village Start-ups a également suscité un fort intérêt, l’occasion de découvrir 7 start-ups innovantes et favoriser l’émergence de nouveaux projets.

« Nous avons été surpris par le nombre de visiteurs, surtout lors des deux premiers jours, et pour notre première participation au village start-ups, nous avons été très satisfaits de la qualité des personnes rencontrées et leur attrait pour ces nouvelles technologies. Le salon réunit les professionnels de la sécurité et il était très important pour nous de tester la réaction de ces acteurs devant ce système totalement nouveau pour eux.» Norbert Ducrot, Founder and CEO CORBOT ROBOTICS Village Start-ups.

« Le salon APS a été très positif pour la visibilité de notre innovation auprès de nouveaux donneurs d’ordre mais aussi dans l’identification de nouveaux projets à court-terme. Les résultats sont au-delà de nos attentes. » Mathieu Destrian Président INTELLINIUM Village Start-ups.


En savoir plus :
www.salon-aps.com
www.reedexpo.fr

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine