Produits et Vidéos
Honeywell - evohome security
Werma - Colonnes lumineuses KS 72
Aldes - ProtectONE® R - Désenfumage
Dehn - Nouveaux catalogues 2017

Sur le salon IBS 2017, ABB France expose ses dernières innovationsABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, s'associe à des partenaires technologiques et de services pour offrir des solutions à forte valeur ajoutée pour les bâtiments connectés. Ces solutions allient flexibilité, sécurité, confort des occupants et simplicité d'utilisation pour une meilleure productivité. En réponse aux enjeux de la rénovation énergétique et des objectifs de développement durable, ABB France innove continuellement.

Sur le salon IBS 2017 (les 4 et 5 octobre à Paris-Expo, Porte de Versailles stand C2), ABB présente la nouvelle version encore plus digitale de l’offre Newron System pour améliorer les performances et les services autour des bâtiments et des infrastructures, de même que pour l’industrie et le secteur résidentiel.

La solution ABB Newron 2.0 : de grandes avancées technologiques en matière de gestion technique et énergétique des bâtiments

Une gamme qui s’oriente vers des services encore plus accrus. La gamme compte :
• un serveur physique doGATE 2.0 qui change de format pour apporter plus de puissance et de sécurité. Cette brique matérielle doGATE 2.0, rackable sur rails DIN, est plus petite, plus puissante et plus rapide,
• deux briques logicielles :
  – LEO 2.0, l’outil d’analyse énergétique qui évolue pour offrir davantage de confort dans l’analyse et du serveur doCONTROL 2.0 qui gère la supervision. L’ergonomie du logiciel LEO 2.0, évolue et intègre désormais des fonctions nouvelles telles que la pondération en DJU, l’export de données pour réaliser des rapports, ou des tendances journalières sur la semaine, le mois ou l’année, pouvant être mises en comparaison,
  – le serveur doCONTROL 2.0 se renouvelle également pour procurer plus de simplicité et des fonctionnalités étendues. Ce poste de conduite doCONTROL 2.0 offre des fonctions dynamiques supplémentaires facilitant la gestion des plages horaires, des alarmes et de l’archivage.

Ces fonctions sont paramétrables par l’exploitant à travers la supervision. De plus, elles permettent au mainteneur d’affecter des points dynamiques à son installation et intègrent également la gestion des comptes utilisateurs.

Cette mise à jour globale apporte un plus grand niveau de détail dans le paramétrage des alarmes et un pilotage plus fluide du bâtiment.

Le digital au cœur des dernières évolutions
Parce que le digital occupe une place de plus en plus importante dans les espaces de travail, ABB accompagne ses clients dans cette mutation. Ceci se concrétise notamment à l’aide de UserX, la solution digitale intégrée à l’initiative mondiale
« ABB Ability », la nouvelle plateforme de services.

UserX, la nouvelle plateforme de services mobiles aux usagers de bâtiments tertiaires est présentée pour la 1° fois à IBS
Destinée aux usagers de bâtiments tertiaires, la solution UserX a été développée en collaboration avec des opérateurs de services. Elle procure des fonctions de services via un Smartphone. Parmi les services proposés : la réservation de salles de réunion ou de places de parking, le pilotage du confort, la gestion des incidents… elle est même capable d’intégrer les menus du restaurant d’entreprise. La plateforme est équipée d’un système de géolocalisation Indoor qui intègre le guidage des usagers et les aides à proximité. L’expérience utilisateur est également enrichie par les informations issues de la GTB qui vont de la température, à l’occupation des salles.

UserX croise donc les fonctions de services du bâtiment avec les informations issues de la GTB, pour une expérience utilisateur fluide, riche et conforme à la réalité des usages du bâtiment.

ABB propose Building Space® pour le Bâtiment connecté : une solution complète de produits, systèmes innovants et services associés pour les bâtiments tertiaires et résidentiels et l’amélioration de leur performance énergétique. ABB présentera également les solutions Newron d’ABB de l'offre Building Space®, du terrain LON ou KNX vers la supervision, en passant par la LEO (outil dynamique d’analyse énergétique intégré à la supervision doCONTROL), et les solutions tertiaires multi-preneurs.

Solution Aïron KNX Room Control d’ABB : ouvert, interopérable, évolutif…
ABB dispose d’un nouveau « Room Control » simplifié et évolutif, 100% ouvert et interopérable sur KNX. Certifié eu.bac, il permet de contrôler le chauffage, le refroidissement, l’éclairage et les stores dans un bureau. Il s’agit d’une solution modulaire.

Aïron repose sur un protocole standard et interopérable : KNX, pouvant ainsi s’intégrer dans toute base standard. L’intégration d’Aïron est facilitée par l’utilisation de «Moov’n’Group » qui procure intuitivité, rapidité, sécurité et flexibilité. L’Intégration est réalisée sur fonds de plans graphiques, avec possibilité de modélisation des modules et des espaces et de (re)cloisonnement par l’exploitant. Moov’n’Group permet aussi d’automatiser la génération de doCONTROL, alliant portabilité, réactivité, simplicité et ouverture. Elle intègre la supervision web HTML5, la compatible tout navigateur web HTML5 & Tablettes tactiles, la mise à jour automatique lors de (re)cloisonnement, ainsi que la compatible avec tout système tiers en parallèle.

En savoir plus :
www.abb.fr
www.newron-system.com
www.ibs-event.com

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine