Produits et Vidéos
Theben - TheLeda
Chauvin Arnoux - MH60 : Sonde isolée…
Rittal - Bornes raccordement
Zumtobel - Cardan evolution

FGME : Alain Fragnaud, 22e PrésidentAu cours de l’assemblée générale du 26 juin 2017, Alain Fragnaud a été élu 22e Président de la FGME. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er janvier 2018. Il succèdera à Richard Chéry qui exerça la présidence pendant deux mandats et s’attachera, au cours de la période de six mois de transition, à l’accompagner dans sa prise de fonctions.

Alain Fragnaud s’investit depuis de nombreuses années au sein de la FGME. Sous la mandature qui s’achève, il fut le président de la commission environnement. A ce titre, il s’est considérablement impliqué sur l’ensemble des dossiers majeurs traités par cette commission tels les DEEE, FGAZ, RPC… Il a également apporté son concours en 2014 et 2015 lors des actions menées dans le cadre de l’examen des lois Hamon puis Macron pour la défense et la reconnaissance de notre profession.

Alain Fragnaud bénéficie d’une expérience vente et achats de plus de 30 ans acquise dans les domaines électriques, réseaux et Telecom. Il a commencé sa carrière en 1979 dans la distribution professionnelle au sein de la société CENO EXPORT pour commercialiser des produits de matériel électrique dans les pays d’Afrique francophone et les Départements et Territoires d'Outre-mer. Puis il l’a poursuivie pendant près de 10 ans chez le groupe Bouygues (ETDE, devenu la division énergie&services, et ensuite Bouygues Telecom). C’est en 1999 qu’il rejoint REXEL France, filiale du groupe REXEL, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, membre de la FGME. Il y occupe successivement le poste de Directeur des Achats de la région Sud-Est, puis Directeur des Achats Industrie avant de devenir, en 2008, le Directeur des Achats France.

Grâce à son expertise et sa connaissance de la filière, il oeuvrera pour la poursuite des partenariats favorisant le dialogue amont/aval, pour l'accentuation des synergies avec les fédérations de l'Appro-bâtiment dans le cadre de l'interpénétration des métiers. Enfin, il s'attachera à pérenniser les démarches (Fab-Dis, ETIM) qui permettront à la filière de saisir pleinement les enjeux du business numérique.

En savoir plus : www.fgme.fr

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine