Produits et Vidéos
Honeywell - evohome security
Werma - Colonnes lumineuses KS 72
Aldes - ProtectONE® R - Désenfumage
Dehn - Nouveaux catalogues 2017

Schmit Saica : un audit en 2016 et une inauguration le 12 mai 2017Schmit Saica, membre du Réseau Socoda, distributeur indépendant spécialisé dans les domaines de l’Electricité, du Sanitaire Chauffage, l’EPI et de l’Outillage professionnel a organisé une journée d’inauguration doublée d’une journée technique avec la participation de ses principaux fournisseurs.

L’occasion de montrer son nouvel espace de libre-service ainsi que les travaux de réagencement de leurs comptoirs métiers et également de fêter ses 145 ans (création en 1872). Cette inauguration est le fruit du travail d’audit interne mené par l’entreprise.

Un audit interne en 2016
Une réflexion collective a été menée en 2016 par l’ensemble des 35 collaborateurs de la société afin de repositionner l’entreprise et accroître son développement. La première décision prise fut de réorganiser le magasin, avec la mise en place d'un libre-service et le réagencement de leurs comptoirs métiers.
Pour y parvenir, Schmit Saica a profité des accords entre Groupe Socoda et Marquetis pour réaliser un audit qui a conforté ce travail mené en interne. Le compte rendu et les multiples réunions ont pu permettre d’aboutir à un schéma d’implantation et de réaliser les travaux.

Schmit Saica 1ptUne inauguration remarquée
Deux mois de mise en place de son libre-service et le buzz généré auprès des clients et des fournisseurs, Schmit Saica a décidé d’organiser une inauguration, doublée d’une journée technique avec la participation de leurs principaux fournisseurs. Cette journée fut aussi l’occasion de communiquer sur les 145 ans de l’entreprise.

Pour cet événement, 35 fournisseurs étaient présents avec 27 stands et un book « Business inauguration », inspiré du book Groupe SOCODA utilisé pendant la Convention 2016, comprenant une multitude d'offres attractives, afin que ses clients puissent bénéficier d'opportunités commerciales dédiées (une trentaine d'actions au total).

Près de 500 personnes se sont déplacées tout au long de la journée pour découvrir le magasin et profiter des présentations de produits en extérieur : artisans, chargés d'affaires, chefs d'entreprise, sans oublier les élus locaux…
Groupe SOCODA, pour sa part, a présenté un stand consacré au développement durable : un sujet d'actualité pour l'ensemble de ses clients et fournisseurs.

En savoir plus :
www.schmit-saica.fr
www.socoda.fr


Source : www.articleonze.com

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine