Produits et Vidéos
Theben - TheLeda
Chauvin Arnoux - MH60 : Sonde isolée…
Rittal - Bornes raccordement
Zumtobel - Cardan evolution

General Cable : plus de 15000 km……de câble Tous Terrains installés depuis 2004.

Innovation lancée par General Cable, le câble Tous Terrains, lancé sur le marché en 2004 connaît un succès sans faille. En 12 ans, plus de 15 000 km de câbles ont été produits et installés.


General Cable Tous TerrainsLe câble Tous Terrains de General Cable est une innovation technologique destinée à réduire les contraintes liées à la pose des câbles de réseaux basse et moyenne tension tout en maintenant la capacité de transit à un niveau acceptable pour l’opérateur. La particularité de ces câbles est qu’ils ne nécessitent aucun apport en sable pour être enfouis, ce qui permet notamment de simplifier le chantier, le sol originel étant réutilisé comme remblai. L’avantage est non seulement économique mais aussi d’impact environnemental pendant la phase d’installation, la circulation nécessaire d’engins pour amener le sable sur site et évacuer le déblai en excès étant quasi inexistant.

Grâce à leur protection spécifique brevetée consistant en une gaine en matériaux développé par nos soins pour cette application et de  géométrie à stries, les câbles Tous Terrains peuvent être enfouis directement en pleine terre y compris dans les sols les plus agressifs d’un point de vue mécanique. Le matelas thermomécanique formé par la surgaine assure au câble une excellente résistance aux chocs mécaniques, au poinçonnement et à l’abrasion.
La protection mécanique par phase offre une flexibilité permettant de fournir de très grandes longueurs de câbles Tous Terrains unipolaires sur un seul touret limitant ainsi le nombre de jonctions à réaliser sur le chantier.

General cable Tous Terrains 3C’est ce qui fait le succès de ce câble dont la demande n’a cessé d’augmenter depuis son lancement en 2004.
Depuis plus d’une décennie, de nombreux chantiers ont bénéficié de la technologie des câbles Tous Terrains de General Cable et ont ainsi réalisé des économies de matériel et de main d’œuvre. Les chantiers peuvent être réalisés plus rapidement comme par exemple celui du parc éolien de la Montagne Ardéchoise pour lequel General Cable a fourni plus de 91km de câbles Tous Terrains pour l’installation de 29 éoliennes en 2015. A noter que cette technologie a permis la réalisation de projets sur des parcours optimisés, certains passages difficiles d’accès n’étant réalisables que sans l’apport de sable.
L’expérience de General Cable a permis d’améliorer le produit pour répondre aux demandes et nouvelles exigences du marché pour toujours proposer un câble plus performant.
Ce câble répond à différentes applications qui font de lui un câble complet. Il sera aussi efficace en sol dur et agressif, zone urbaines avec accès difficile, champ éolien ou encore dans une ferme photovoltaïque.
Il est également essentiel pour General Cable de proposer des produits plus respectueux de l’environnement, c’est pour cela que les câbles Tous Terrains ont une faible emprunte carbone.

En savoir plus : www.generalcable.com 

Copyright 2013 - Magazine des professionnels de la Filière Électrique - Électro magazine